Dans le bain !

MédiaChartres est « perplexe », mais reste quand même « dans le bain« , concernant la décision de plusieurs Villes d’Eure et Loir de fermer les piscines communales, pour cause de : hausse du coût de l’énergie (?)

Car selon les intéressés, il s’agit bien de cela (…)

La guerre en Ukraine et la fermeture des robinets de gaz, par la Russie, conjugué à la volonté du Président E. Macron, de fermer au plus vite 14 centrales nucléaire, avec une hausse de 4% sur les prochaines factures (pour commencer, et pire chez nos voisins)), font craindre un hiver difficile aux Français.

La situation tétanise et calme les ardeurs de la population, elle enrichie les producteurs et actionnaires d’énergies, fait grimper les tarifs, réduits les dépenses Publiques, et permet la fermeture ou mise en sommeil d’usine (exemple : mise en chômage technique du personnel chez Duralex)

 

https://www.duralex.com/

 

En France, la gestion des équipements d’eau, a été confiée à Vert Marine, (Thierry Chaix et son directeur général Jean-Pascal Gleizes).

 

https://www.vert-marine.com/

 

Concernant les piscines du 28 : à Auneau, le couperet est tombé, idem pour Châteaudun, Nogent le Rotrou et d’autres ?

A Chartres, l’Odyssée, (plus grand complexe aquatique de France), est toujours ouvert, mais jusqu’à quand ?

Situation, que vont subir et priver: les sportifs, les amateurs de la relaxation et jeux aquatique, et surtout les enfants.

Certains, ne seront absolument pas gênés, car la piscine, ils l’ont à domicile ; même en centre Ville ou communes voisines, ou dans certaines résidences d’Été !Mais tout va rentrer dans l’ordre, avec l’arrivée d’un nouveau Big Boss, à la tête d’EDF.

L’Élysée dans la dernière ligne droite pour trouver un successeur à Jean-Bernard Lévy. Alors que le calendrier s’accélère pour le choix, par l’État, du prochain dirigeant d’EDF, plusieurs prétendants externes et internes sont en lice. Dernier en date à ne pas avoir été cité jusqu’ici, Philippe Logak, actuel rapporteur général auprès du Haut-commissaire au plan François Bayrou. Mais Luc Rémont, responsable des activités internationales de Schneider, tiendrait la corde ?

 

Pour MédiaChartres et la population Française, la grande question est, comment allons nous passer cet hiver (et après…)

https://reporterre.net/CARTE-EXCLUSIVE-Un-tiers-du-parc-nucleaire-francais-en-panne-ou-a-l-arret

Joël Drouin