Une année qui démarre mal !
MédiaChartres apporte son soutien au monde soignant !
MédiaChartres relève, que quand cela démarre mal, généralement … ce n’est pas bon signe.
A la suite de la distribution sur l’Agglo, du magazine de Chartres « Votre Ville » accompagné d’un fascicule intitulé « Naturellement Chartres« , chacun constate qu’il ne s’agit (encore et toujours) que de catalogues publicitaire, visant à faire la promotion de … Chartres et de Ses « dirigeants » !
Certains esprits mal intentionnés parleraient de « propagande » payée par les contribuables, MédiaChartres étant beaucoup plus modéré, évoque juste, de l’auto congratulation/satisfaction.
Un de nos confrères national (journal satirique) parlerait lui, de « masturbation cérébrale » !
Vous connaissez tous la célèbre « Scoumoune » (traduction, de pas chance).
Et bien voici, qu’en même temps que la sortie de ces « ouvrages », nous apprenons également, la sortie du rapport de la CRC (Chambre régionale des comptes) concernant la société publique locale « Chartres aménagement« https://www.ccomptes.fr/fr/documents/62956
Et à la lecture de ce document de 144 pages, toutes les tentatives pour vernir les apparences, sont sérieusement écornées ! (un scoop MédiaChartres).
Déjà épinglé en 2022, pour Chartres et Chartres Métropole, voici le tour des « satellites » d’êtres dans le viseur.
Pour rappel:
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/61596
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/61595
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/58917
MédiaChartres est dans la lecture approfondie du rapport, et vous en expliquera en exclusivité, toutes les « subtilités« , très prochainement, et cela promet.Alice Cellier