CHARTRES, A LA PORTE … !
MédiaChartres apporte son soutien au monde soignant !
Raté, contrairement aux promesses du passé, le Maire de Chartres ne prendra pas la porte … (Guillaume).
Un temps, la municipalité avait focalisé sa communication, sur le projet de reconstruction (en chantier école), qui nous le savons désormais, est tombé à l’eau (et pas à l’Eure).
Votre Ville N° 147
MédiaChartres (comme beaucoup), est éberlué et désolé de constater qu’il est plus facile de construire: une Mairie, un « Colisée », un pôle gare et bien d’autres …, que de restaurer un monument historique, pour une mise en valeur de la Ville et de son patrimoine, nous avons ouvert nos archives, et nous ne sommes plus à Chartres, à une 1ère pierre près …
MédiaChartres
(avant et après)
Les maladroites explications et justifications, n’ont pas réellement convaincues les Chartrains-nes, priorité à la rentabilité et aux retours sur investissements, la Mairie ne fait pas dans … « l’épicerie » !
« Mais enfin, la véritable tragédie de Faust, ce n’est pas qu’il ait vendu son âme au diable. La véritable tragédie, c’est qu’il n’y a pas de diable pour vous acheter votre âme. Il n’y a pas preneur. […] Il y a bien toute une flopée de margoulins qui se donnent des airs, qui se déclarent preneurs, et je ne dis pas qu’on ne peut pas s’arranger avec eux, avec un certain profit, on peut ! Ils vous offrent le succès, l’argent, l’adulation des foules. Mais c’est de la bouillie pour chats, et lorsqu’on s’appelle: Michel-Ange, Goya, Mozart, Tolstoï, Dostoïevski ou Malraux, on doit mourir avec le sentiment de ne pas avoir fait de « l’épicerie ».
Souhaitons, que les futures locataires, seront plus ouverts et moins calculateurs, pour voir ENFIN les travaux débuter.
MédiaChartres
MédiaChartres, espère que cela sera, pour bientôt.
Sandra Michelle