RIFIFI AU CM …
MédiaChartres soutien le monde médical
Un nouveau CM (conseil municipal) a eu lieu le 11 Mai dernier, à Chartres.
https://www.chartres.fr/conseil-municipal-en-direct/
MédiaChartres en à suivi le déroulement avec intérêt. Comme à l’habitude, les interventions des adjoints de l’opposition, (venant en contradictions avec l’ordre du jour), ont âprement étés conspués par le Maire et Sa majorité, allant jusqu’à réclamer une « invitation » en fin de séance, à quitter l’hémicycle, contre les réfractaires à la soumission ?
Le traditionnel climat délétère en opposition aux règles élémentaires de bases à la démocratie, était (encore) bien présent !
Le Maire menant Ses « troupes » à la baguette, à pas de charge et sous total contrôle (…), aucun écart n’est toléré, sous peine de sanctions, tous ont les doigts sur la couture du pantalon, Les débats peuvent parfois prêter à « sourires » tellement les contradictions sont fortes et évidentes.
Les répliques du Maire à l’attention des « dissidents » (es), sont toujours cinglantes, teintées d’ironie et de cynisme, sur fonds de sarcasmes. Une « marque de fabrique » que l’Édile affectionne et revendique fièrement.
MédiaChartres reviendra prochainement et en détails, sur les diverses « interventions« , des uns et des autres, et cela promet … !
Martine Leroy
- Le plus MédiaChartres: Qui souligne la « diplomatie et l’autoritarisme » d’un Maire, plus agressif que jamais ! dans une ville « apaisée » …