SUITE !

MédiaChartres soutien le monde médical

 

 

 

-Suite-, MédiaChartres retourne à la page 8 et suivantes, du magazine de la ville de Chartres « Votre Ville » #232

Ce qui semble être le stade final du « Colisée » (salle à tout faire), qui aura engloutie quelques millions d’euros, n’a pas encore livré un budget prévisionnel comportant le détail de: la durée (en années) de l’amortissement, du coup réel du fonctionnement annuel, du montant global du chiffrement des risques. Monsieur Franck M. comptable en chef (en autres fonctions) de Chartres et Chartres Métropole, aurait-il un problème avec ces épineux sujets (?)

Comme à son habitude, le maire à décidé (à Son unanimité), d’en confier l’exploitation et la géstion, à Ses satellites SPL/SEMs: C’Chartres événements et C’Chartresspectacles (introuvables dans la jungle des C’… ) ?  https://www.bing.com/images/search?q=logo%20C%27Chartres%20%C3%A9v%C3%A9nements&form=IQFRML&first=1

https://www.chartres-metropole.fr/gouvernance-territoriale

et qui « dirige » ces arrières boutiques ?

https://www.societe.com/societe/spl-chartres-metropole-evenements-341526812.html

 

https://www.hatvp.fr/%20fiche-nominative%20/?declarant=dorange-karine

 

 

 

 

Des annexes, qui selon nos sources, dépendent des « Office du tourisme« , où MédiaChartres vient de terminer une longue enquête.

Dans la série des annonces « réjouissez vous » du maire, il faut noter également les nombreux et faramineux chantiers en cours où en projet. Le Colisée (salle à tout faire), le parc des expositions, le Plateau Nord (la Madeleine), l’ex clinique Bon secours, le Pôle gare et la construction d’un programme immobilier à destination de bureaux, d’activités, de commerces, d’un hôtel de 99 chambres et de logements, en lieu et place de l’ex parcotrain Effia, la Butte des Charbonniers (parkings en sous-sol), l’ex école Guéry (Place Châtelet), l’immense chantier Blv  Clemenceau, l’ex maison d’arrêt, le Clos Noël Ballay, le Parvis de la Cathédrale, l’ancien collège Jean Moulin, le jardin de l’évêché, la ligne du BHNS, l’ex chambre des métiers, Saint-Martin-au Val, Beaulieu, l’ex banque de France, Rechèvre, rue de Sourd (divers), l’aménagement (transformation) du boulevard de la Courtille et de la Porte Morard, etc . . . Il serait trop long d’énumérer l’interminable liste des chantiers.

Les « réguliers prestataires de services« , ont de très bonnes raisons de se réjouir, Chartres est la nouvelle corne d’abondance du BTP, de plus, la circulation va « certainement » s’arranger aux abords des chantiers, dans les futurs mois et années (…)

Avec, moins de toupies de béton et autres camions traversant la ville ?MédiaChartres

Toutefois, une question légitime demeure dans les esprits, en pleine récession économique mondiale

« qui finance et d’où viennent les fonds » ?Alertes TRACFIN sur les transactions - Club des Rentiers

 

 

 

 

 

D’innombrables sujets pour MédiaChartres.

Alice Cellier