PLAGIAT !
MédiaChartres soutien le monde médical
À la veille, où en période de vacances, MédiaChartres ne résiste pas à reléguer un excellent article de Prisca Borrel journaliste de notre confrère Médiapart.
Les parallèles de la Ville de Sète et de son truculent maire François Commeinhes, sont autant d’effets miroirs, avec Chartres .
À lire et relire l’article, MédiaChartres se demande si M. JPG (maire de Chartres) ne va pas faire un énième procès à Sète, pour plagiat, aurait-il un frère jumeaux caché, où bien encore une académie de la malversations en tout genre (?)
Les troublantes similitudes ne se comptent plus, un « diplôme de malfaisant » récompenses certainement, les élèves les plus abjectes ?
France enquête 29 juillet 2023 à 11h32: (source)
Sète : des infractions relevées sur des chantiers
- Ici, la moisson a été bonne pour les contrôleurs lors de cette inspection des chantiers à Sète.
Comparativement, combien de contrôle (s) ont eu lieu à Chartres et dans l’Agglo, dans la jungle des chantiers en cours en 2022 et 2023 (?), pourtant les innombrables infractions à la législation du travail, que MédiaChartres à constatés (en photos, et prochainement publiées), sont partout et quotidiennes ! Mais le mot « tolérance » est plus que jamais à la mode !
La France est sous l’emprise des lobbyistes du BTP, MédiaChartres constate que les Villes sont de plus en plus gangrenées par l’attractivité du « tout béton » et les nombreux avantages, fianciers (où autres), que certains maires peuvent en tirer au titre de l’intérêt général, où … privé, difficile de résister aux chants des « sirènes monétaires« , et qu’importe la destinée de la planète 🌏
L’objectif Zéro artificialisation nette (Zan) qui interdira progressivement aux collectivités de construire sur des terrains naturels d’ici 2050 est-il une menace ou une opportunité ?
http://loi Climat et Résilience
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/21128_DP%20Loi_climat_FINAL.pdf
À la vitesse ou chaque année, le climat se détériore d’avantage, est-il logique d’attendre 2050 pour commencer à bouger et réagir, n’est-il pas déjà trop tard ?
Mais restons optimiste (si possible), et profitons pleinement de chaque bons moments qu’offre la vie.
Pour rêver:
MédiaChartres
Karine Relin