RAPPORTS !

MédiaChartres soutien le monde médical
Dans la presse locale (16/09/23), MédiaChartres à relevé, qu’il était fait état en bas de page, d’un communiqué qui semblait tout droit sortir de . . . Chartres Métropole.
En moins de 15 lignes, l’article résumait la « parfaite santé des EPI« ,(entreprises publiques locales) au nombre incalculable, les filliales et diverses, de Chartres et de l’Agglo, se multiplient plus vite que les lapins 🥕 (surement à cause des bonnes carottes) ?
Rassurons nous, aux dires des très nombreux: Présidents, vices présidents, directeurs généraux, administrateurs, actionnaires (divers) et même un « censeur » etc., tous les voyant sont au vert (les dirigeants-es aussi) https://fr.wikipedia.org/wiki/Daltonisme. Le crédo de ces gens (CIT°) « conduire des projets avec souplesse, dans l’intérêt public » . . . vraiment ? Autant de dévouement et d’altruisme, mérite une place au Panthéon (…)
Présentation des rapports et bilans de 12 annexes, rédigés par … les intéressés eux mêmes (commissaire aux comptes) ? Uniquement, de « l’entre-soi » ! Mais avec (peut-être) l’aide, devenue indispensable pour certains, de l‘IA ?


MédiaChartres, reste perplexe, surtout que tout cela rappel étrangement , un système: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi
et pour en savoir plus:
https://www.youtube.com/watch?v=Xla0rLPkzAw
Pour mémoire, Chartres à déjà connue Sa pyramide de Ponzy dans les années 80, beaucoup y ont laissé des « plumes », souvenez-vous, l’affaire « Monsieur Paul » (archives MédiaChartres).

MédiaChartres se félicite (bien évidemment ?), que les douzes rapports financiers présentés dans la soirée, aient été adoptés à . . . l’unanimité, par les élus-es. En conclusion, même si le pire n’est pas sûre à 100%, il reste toujours très près et présent, et jamais bien loin !
Alice Cellier
Quelques liens utiles:
https://www.calameo.com/read/000085683cfd671f9561f
https://www.calameo.com/read/000085683c2a5b1cecb3f
https://www.calameo.com/books/0000856836ebad45763ab











Pour achever la




EXEMPLE: Le magasin de photos situé Place des Halles, a accepté l’embauche de l’un des fils du maire, comme homme à tout faire. Photographe occasionnel, livreur, pilote de drône etc
Et de profiter du pavage des rues autour de la mairie, pour se faire pavé sa cour (Place de l’étape au vin) !











Le personnage, se félicite de voir enfin aboutir ses phantasmes (projets), concernant le plateau Nord-Est de la Ville, sur … 240 hectatres (…) très étonnant, car dans le même journal en date du 25/05/2019 page 6, il était alors question de …280 hectares, pas moins ! (étonnant, non ?).
Le projet de très grande ampleur, de modifier radicalement le plateau Nord-Est, n’a absolument rien de commun avec le programme national de « revitalisation des entrées de ville », mais n’est rien d’autre, qu’un énième plan financier de bétonnage déguisé, qui va ravir comme d’habitude, les
Sans oublier, la vente des terrains Publics à des fins et intérêts privés, aux plus généreux […]

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/architecture-










La rentrée est un « plaisir » pour les uns, une « souffrance » pour les autres, tout est question de point de vue.





Interdit sur les trotoirs !
