AGGLO !

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

Dans le dernier (N° 127) de « Votre Agglo« , MédiaChartres a été attiré par l’article publié page 86, dans le cadre des tribunes libres (?) sauf pour les administré-es, qui n’ont toujours AUCUN droit de s’exprimer, dans les magazines de : Chartres et des autres communes (Agglomérations) qui sont pourtant, entièrement payer avec leur argent.

Article, rédigé par un groupe politique de l’opposition (Chartres écologie), qui y fait directement allusion, à l’actualité, concernant le malaise et la révolte du monde paysans Français.

https://www.calameo.com/read/00008568360f08cdc75a6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui nous ramène également, à l’un des articles précédents de MédiaChartres, ayant thème à « l’artificialisation des sols« , au détriment des surfaces cultivables et de celles et ceux qui, à notre époque, en survive !

Pas d’argent pour les paysans, la médecine, mais pour les promotions immobilières, pas de « crise » !

https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-apres-une-chute-historique-des-ventes-les-prix-devraient-baisser-en-2024-16-01-2024-M4ZEHNN37ZCEJDYTF6QBSQFTLA.php

et qui ne doute de rien et surtout pas de lui-même,

https://actu.fr/centre-val-de-loire/chartres_28085/l-annee-de-tous-les-chantiers-pour-le-maire-de-chartres-jean-pierre-gorges_56693952.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et qu’importent les vestiges et les souvenirs !

 

MédiaChartres

 

 

 

 

Les « BÉTONNEURS » sont sur tous les fronts, comme sur le Boulevard Foch, où le massacre continu en toute quiétude et avec la bénédiction, des dirigeants des satellites de la ville et de l’Agglo, qui en sont aussi les dirigeants-es, très gracieusement rémunérés-es, et cependant ne figurants pas dans les déclarations de ressources de l’HATVP ?

https://www.hatvp.fr/resultat-de-recherche-avancee/?dep=28&geo=1

Le site, accueil : https://www.hatvp.fr/resultat-de-recherche-avancee/?dep=28&geo=1

 

Tous affirment, (la main sur le cœur) que ces travaux contribuent à « l’embellissement » de la ville, et n’a d’autre ambition, que de vouloir notre bonheur […]

  Humour, où défiance ?

                            Sylvie Muller




« ZUP », ALORS !

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

Les projets pharaoniques des promotions immobilières sur Chartres et son Agglomération, semblent remis en question ?

MédiaChartres à relevé dans le quotidien local, qui se faisait « l’écho » (en date du 23/01/2024) des graves difficultés pour la ville et ses satellites, de poursuivre le projet de réaménagement du quartier nord (la Madeleine). Plusieurs promoteurs, partenaires de la première heure, s’étant désengagés du projet, face à l’incertitude et au contexte actuel du BTP en pleine crise*.

*Un promoteur local avait déjà « troqué » son permis de construire, rue Noël Balay/Famin, au profit d’une filiale de la ville (mystère en cours de résolution) ! Mais, rien d’affolant pour les élus-es, qui poursuivent inexorablement leurs « engagements« , auprès des sociétés de BTP !

 

Le boulevard Foch, en pleine mue.

Nous y reviendrons bientôt.

 

 

 

Il est d’ailleurs précisé, qu’un revirement vers des actionnaires privés, était déjà trouvé (?) sans donner, bien sûr, d’autres détails. Sauf d’indiquer, que le permis de construire, avait déjà été validé, par… l’adjointe à l’urbanisme, elle-même ! Créant de surcroît, et une fois de plus, un sérieux conflit d’intérêt. https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000028057466

Pourtant, dans les archives de MédiaChartres, figure les preuves, d’avance (s) de trésorerie de la ville, à sa SPL Chartres aménagement, pour un montant de : 3,5 M €, sans oublier les 500 000 € à la SPL aménagement « Ilot Courtille » et en prime, la délégation de la ville à son profit !

 

 

Sources :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails, (cliquez sur le lien, ci-dessous).

https://www.ccomptes.fr/system/files/2022-05/Fiche-MEMENTO_SPL_Chartres—19-05-2022.docx.pdf

Problème (question), qui sont les dirigeants des « satellites » de Chartres et Chartres métropole ?

Réponse :(en partie)

https://www.chartres-amenagement.com/qui-sommes-nous/#conseils_administration

Vous avez du mal à suivre ? pas de panique, Chartres métropole va « essayer » de vous expliquer, et de vous « convaincre » de façon dithyrambique, de toutes ses bonnes actions et des bienfaits, décidés et (fait) votés, par… . . Son président et collaborateurs-trices !  https://www.chartres-metropole.fr/actualites/detail/quest-ce-que-chartres-amenagement

https://www.societe.com/societe/chartres-amenagement-514950104.html

 

 – 2024 va-t-elle signer la fin de l’âge d’or du BTP ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/batiment-un-secteur-en-grande-difficulte_6313554.html

Ce qui, pour MédiaChartres, serait un –parpaing- dans la chaussure de beaucoup de promoteurs !

En résumé, tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes, (et la meilleure des villes/Agglomération).

 

C’est un comble, pour les promoteurs (…)

 

 

Martine Leroy

 

 

– Luc Julia, co-créateur de Siri, présente son livre « On va droit dans le mur ? »




PASSE-PASSE !

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

 

Ce n’est pas l’annonce de l’arrivée « prochaine » d’un troisième scanner (?) qui va apaiser la détermination de l’ensemble du personnel hospitalier à bout de souffle, qui appelle les pouvoirs publics à prendre conscience de l’état d’extrême URGENCE, de la dégradation de la situation, qui empire chaque jour et devient intenable !

 

 

Les hôpitaux sont désormais des entreprises, la rigueur est de mise et les économies obligatoires (rentabilité oblige !), et tout cela, au détriment des patients et du personnel. Aucune explications logique et rationnelle, ne peut justifier cet état de fait ! sauf « peut-être« , l’éternelle course aux profits et à l’enrichissement ! https://actu.fr/economie/le-capitalisme-au-service-des-ultra-riches-oxfam-denonce-l-enrichissement-des-milliardaires_60563767.html

https://www.mediapart.fr/journal/france/180124/indispensables-mais-menaces-les-medecins-etrangers-alertent-sur-leur-precarite?utm_source=quotidienne-20240118-203859&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-quotidienne-20240118-203859%20&M_BT=1654172231343

MédiaChartres a longuement enquêté, sur un « système » mis en place et bien rodé par Chartres Métropole, aidé par, le Conseil départemental, pour pousser les -adhérent- à suivre les « recommandation » qui sont « suggérées à l’oreille des maires« , concernant les gros travaux et promotions immobilières à réaliser sur leur commune.

 

 

 

 

 

Moyennant des subventions aux communes ayant accepté le « PACTE » et, explicitement, bénéficier de « largesses financières« , allouées pour diverses raisons (?), en contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à faire appel aux entreprises « chaudement préconisées » par Chartres Métropole, et cela se vérifie partout, ou le terme « aménagement » où « cœur de ville où village » est régulièrement énoncé et après (systématiquement), une révision du PLU (plan local d’urbanisme), permettant à certaines sociétés (toujours les mêmes), de construire davantage, et de faire appel aux mêmes sous-traitants, pour la viabilisation, le terrassement, et autres corps de métiers ? Certaines, ont opéré un développement fulgurant en très peu de temps, et ceci, grâce en majeure partie à Chartres Métropole, ville de Chartres et ses nombreuses annexes (SEM, SEMOP, SPL et autres).

La question qui était en suspens et que MédiaChartres a résolue, était, comment Chartres Métropole, le Conseil départemental et les maires (ayant accepté le deal), trouvaient (trouvent) un intérêt, autre que celui d’embellir leur commune et faire plaisir aux administrés-es, tout en y trouvant (aussi) un intérêt . . . plus personnel (?)

D’après les sources MédiaChartres, il se pourrait (très vraisemblablement), que les réponses soient révélées au grand jour, au terme des enquêtes du PNF (parquet national financier), l’OCLCIFF (l’office anticorruption), et des diverses brigades financières, actuellement en plein recoupement et auditions, suite à plusieurs signalements, une tâche qui s’avère ardue, mais pas insurmontable !

https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/adresser-une-plainte-ou-un-signalement

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/1c5a66b0-a42b-4129-8957-18c9ce39535e

https://www.agence-francaise-anticorruption.gouv.fr/fr/preparation-plan-national-lutte-contre-corruption-2024-2027-consultation-publique

 

https://www.agence-francaise-anticorruption.gouv.fr/fr

 

Les enquêteurs-trices, de MédiaChartres, prennent des pseudonymes, avec des références à la littérature,

exemple : (un des meilleurs) !

 

Alexandra Simoni

 

 




2024

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

https://www.sudouest.fr/economie/social/a-l-hopital-de-chartres-les-syndicats-votent-la-greve-generale-18092214.php

La rédaction de MédiaChartres, vous présente ses

Année charnière et décisive, pour voir l’aboutissement des diverses et nombreuses enquêtes de MédiaChartres, certaines devraient, en toute logique, déboucher sur la saisie (si ce n’est déjà fait), de la justice et de toutes les instances concernées.

Le maire de Chartres (et président de Chartres Métropole) à bien raison de dire, dans ses vœux, que la ville a changée […] mais les véritables changements, d’après les sources de MédiaChartres sont (très) attendus dans les mois à venir, et ne vont pas forcément, dans les « espoirs » du maire.

https://www.facebook.com/ChartresMetropoleOfficiel/videos/736513381327551

– L’histoire de l’humanité est jonchée de « règnes »  qui se sont TOUS (sans exception) effondrés un jour ou l’autre, car RIEN n’est fait pour durer, même les gouvernements changent !  https://actu.fr/politique/remaniement-qui-sont-les-nouveaux-ministres-du-gouvernement-de-gabriel-attal_60553450.html

« Certes, le passé est empreint de nostalgie, mais sans le passé, il n’y aurait jamais eu de présent et encore moins, de futur » (Y.D.)

Après les fêtes de fin d’année, il faut déjà penser à la nouvelle, place aux soldes qui battent leur plein, aucun répit pour vos finances https://www.economie.gouv.fr/particuliers/dates-soldes

Avec une actualité très riche, Chartres et son agglomération, vont alimenter les prochains sujets « scoops » de MédiaChartres (à ne pas rater).

MédiaChartres, vous réitère ses meilleurs vœux.

 

 

 

 

La rédaction




CHANGEMENT . . . ?

 

 

MédiaChartres soutien le monde médical.

 

Après avoir subi un gros coup de chaud dans vos finances (fin d’année), attendez-vous, (phrase fétiche de la grande journaliste Geneviève Tabouis) https://fr.wikipedia.org/wiki/Genevi%C3%A8ve_Tabouis, à subir, selon météo France, un gros coup de froid, dénommé « Moscou/Paris » ! Alors, préparez-vous à embarquer (…)

 

 

 

 

Pour MédiaChartres et selon nos sources, après les annonces en coulisses, d’un « probable » imminent remaniement ministériel, (?) une autre info a retenu toute notre attention, car elle concerne directement notre département, le 28 (et d’autres aussi). En effet, alors qu’il semblait définitivement certain, que la construction de lautoroute 154 verrait bien le jour, ce n’est « peut-être » plus aussi sûr aujourd’hui. Un possible coup de tonner, qui sera annoncé (en principe), dès la semaine prochaine, où même avant ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/autoroutes-des-mesures-in%C3%A9dites-d-abandon-de-projets-bient%C3%B4t-annonc%C3%A9es/ar-AA1mrtVM?ocid=BingHPC

Aucun doute, que cela jetterait un « froid » supplémentaire, entre les élus-es et le gouvernement. Mais l’heure est aux économies obligatoires, et l’État doit impérativement revoir ses copies, sous peine de voir la note de la France, être dégradé par les agences de notations financières. https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_notation_financi%C3%A8re

Nous serons (théoriquement) rapidement fixés ?

 

 

Karine Relin

 

 

Des sujets, sur lesquels MédiaChartres, reviendra longuement et en détails, dans des prochains articles.

 

 

Fermeture (Luisant) d’un lieu mythique !

Le « massacre » des quartiers : Porte Guillaume/Morard !

 

Commerce de « l’ombre », à vendre !

Quand vous êtes immunisé PV !

  La Madeleine (sans Marcel Proust) !

 

 

 

 

 

 

 

Les chantiers des « copains » prolifèrent !

 

Changement de propriétaires, à la Civette !

Les fermetures de commerces, en Ville !

Bijoux,

la nouvelle mode !

 

 

 

Hypermarché Casino Lucé !

 

Retour et News sur les « affaires » !