PASSÉ …

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

                                                              – Le Colisée en construction-

https://www.calameo.com/read/0000856835b8ab9bedda5

Dans le dernier N° #128 du magazine « Votre Agglo« , MédiaChartres à relevé, que la mairie, se glorifie de l’ouverture de Sa salle de spectacles « Le Colisée » et pour cela, compte sur la présence d’une gloire de la chanson Française … des sixties.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Polnareff

Mais, ne sera-t-il pas imprudent, en des temps difficiles, de risquer un budget loisir conséquent, pour aller (peut-être) vers une grosse déception (?)

 

Car, si il est l’interprète de quelques mémorables chansons, il n’en est pas de même pour celle-ci, à « consonances sexistes« , qui aurait provoqué (aujourd’hui) à sa sortie, un tollé dans les rangs du mouvement : #MeToo et de bien d’autres.

 

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=you+tube%2c+la+poup%c3%a9e+qui+fait+non&mid=FB00055A4D17A745A692FB00055A4D17A745A692&FORM=VIRE

 

Et puis, il y a l’age (80 ans) de l’interprète, qui ne le favorise pas, dans ses concerts, et laisse même parfois, un goût amer au Public ! (de l’avis, de notre confrère France Info),

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/michel-polnareff/triste-pour-lui-il-est-temps-d-arreter-michel-polnareff-lance-sa-tournee-des-retrouvailles-a-nice-et-decoit-son-public_5847047.html

Sur les investissements totaux du complexe (non dévoilés), plusieurs millions d’euros […] chacun ne, était en droits de s’attendre (au minimum) à la venue, d’une vedette de classe internationale.

Le raisonnement des exploitants tes n’est pas réellement cohérent, avec le choix de l’artiste (?)

Pour info, MédiaChartres est au regret d’apprendre à ces derniers es, que : Maurice Chevalier, Tino Rossi et Charles Trenet, ne sont plus de ce monde, désolé !

 

Moujib Kada

 

Anecdote : – Michel Polnareff a lui-même proposé à Johnny Hallyday de jouer avec lui sur scène, sans rémunération, simplement pour le plaisir. De cette collaboration il dira : « Cela me plaisait de jouer avec lui. Johnny a été le seul, avant moi, à tenter de renouveler le tour de chant traditionnel. Depuis, presque tout le monde semble avoir compris qu’un chanteur derrière un micro, c’est du passé !