« PRIVÉ » !
MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
Dans sa dernière réunion avec les résidents du quartier de Rechèvre, le maire de Chartres a essayé de convaincre, qu’il était du côté des « honorables« , en affirmant que – l’intérêt général, n’était pas la « somme » des intérêts particuliers – (Cit). Et pourtant, les archives de MédiaChartres sont remplies d’exemples contraires.
Pour info, la prochaine explication de texte, sur le thème « tentative de justification, des projets pour la ville« , aura lieu le mercredi 26 juin à 20h00,au salon Marceau de la mairie (sauf imprévu).
Des réunions de quartiers, vécues comme de véritables croisades électorales, l’animateur, gardant toujours le « meilleurs » pour la fin. En l’occurrence, le rappel du changement de destination de « l’hôtel-Dieu » (ex-hôpital Chartrain), devenu un Ehpad, qui a vocation, à rapidement disparaître, aux « profits » de projets bien arrêtés depuis longtemps, et surtout… bien plus rentables (mais pour qui au juste ?).
Rappelons que le maire, aime 😍 particulièrement les Ehpad-s (surtout privés), souvenons-nous de l’inauguration de la résidence Montana :
Dans l’édition du magazine (cher et même très cher… aux, et pour les contribuables) Votre Ville #242
14 pages (seulement), pour expliquer les « bienfaits » des parkings souterrains (Q-Park), qui font le bonheur des habitants (?), mais surtout, celui des commerçants qui ferment, les uns après les autres (CQFD)
MédiaChartres a également relevé, que les oppositions disposaient d’une demi-page, dans « Votre Ville« , alors que le maire s’octroyait, sans complexes) une page complète (pages 90/91 et 92), encore un magnifique esprit de justice et de démocratie.
Quelques exemples récents de commerces fermés à Chartres, juste pour la rue de la Pie :
Ma ferme en ville/chocolats De Neuville/ et la dernière poissonnerie de la ville,
Décidément, certaines choses sont immuables et ne changeront jamais, à contrario… des Élus-es
MédiaChartres veille avec attention, n’oubliez pas d’aller voter et de profiter de la fête de la musique.
Serge Maloude