H.P.I …
MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
Pour MédiaChartres et les inconditionnels des feuilletons télévisés, le sigle H.P.I se traduit, d’ordinaire, par Haut Potentiel Intellectuel. Dans certaines situations, bien précises, cela peut également avoir une tout autre signification, à l’exemple de ce qui se passe régulièrement au cours des interventions verbales du maire de la ville de Chartres, et président de l’agglomération (…)
H.P.I peut alors signifier (légitimement) Haut Potentiel Ironique, car ce dernier, ne peut visiblement pas contrôler ses pulsions, il ne résiste JAMAIS au besoin de traiter et ridiculiser, les personnes qui ne font pas partie de sa « cour« , de les humilier, fleuretant souvent avec la diffamation : La diffamation est une atteinte à l’honneur ou à la réputation d’une personne ou d’un corps par des propos ou des écrits1234. Elle est punie par la loi du 29 juillet 1881 et par le code pénal14. s sanctions sont Leplus sévères si la diffamation est publique, vise des autorités publiques ou a un caractère raciste ou discriminatoire2. La personne diffamée peut porter plainte et demander réparation2
Que ce soit lors d’un conseil municipal/d’agglomération, où durant les réunions de Quartiers, l’homme ne peut s’empêcher de décocher des flèches acerbes, en directions des contradicteurs (de plus en plus nombreux) ! Donnant ainsi à chacun-e, la possibilité d’apprécier sa vision (toute particulière et personnelle) de la Démocratie.
Dernier conseil municipal ou le carquois du maire était, une fois encore, bien remplie !
À voir en replay :
https://www.chartres.fr/conseil-municipal-en-direct/
Il serait peut-être, plus que temps (+ de 20 ans), de prendre des cours d’élocution Public, d’élégance et de self contrôle, comme sont censées l’imposer les diverses et nombreuses fonctions, du « personnage« , dont la réputation n’est plus à faire, et cela, bien au-delà des frontières du Département d’Eure-et-Loir.
Rien ne peut excuser, l’arrogance et le mépris, surtout de façon chronique et même… maladive. MédiaChartres s’interroge sur ce type de comportement, qui rappelle beaucoup le profilage de Monsieur Trump, aux États-Unis, et pour de très nombreuses raisons…
Si dans un cauchemar, où dans un mauvais film, de série (Z), il avait été élu président de la République, se serait-il adressé à la nation, de la même manière ?
https://www.revuepolitique.fr/jean-pierre-gorges-le-prochain-president-cest-moi/
Décidément, le respect et la politique sont difficilement compatibles, voire irréconciliables, et ce n’est certainement pas l’actualité du moment, qui prouvera le contraire.
Les vœux de MédiaChartres:
– Espérons juste, une prise de conscience, dans un avenir proche, afin d’éviter définitivement d’avoir à subir ce « genre » de comportement et de pitoyable spectacle, totalement inadmissible.
Alice Cellier