DESTRUCTION !

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

MédiaChartres et les cinéphiles connaissent, les nombreux films faisant référence au mot « PONT« , le plus connu étant sans conteste,

                          celui-ci :

Mais à Chartres, un pont n’est pas loin de lui ravir la vedette.

Peut-on faire n’importe quoi et n’importe comment, aux abords de sites classés ou historiques ?

Même quand on est une filiale de la mairie ou de l’agglomération (SEM, SPL et autres), qui se délivre (à elle même) ses permis de démolir et de construire, qui réalise ses fouilles archéologiques et valide ses « propres dossiers« , qui rachète des biens privés (ORI et autres), transforme d’autorité, des espaces publics en biens privés, qui modifie le PLU à la demande, etc. !  – Mais, ne sommes-nous pas, jamais aussi bien servi, que par nous-mêmes ?

Une question, que ne cherche même plus à se poser, « le club » de la mairie et de l’agglomération de Chartres, dans ses innombrables frasques délirantes immobilières, ainsi, que les sociétés de BTP réalisatrices (régulièrement et toujours les mêmes) !

Les sociétés « fétiches » des décideurs […], c’est tout… sauf du hasard ! D’après nos sources, les « commissions »  « rétrocessions« , « cadeaux » (en tous genres), « cash » etc., rien n’échappe à la vénalité des donneurs d’ordres ! Mais dans une même mesure, rien n’échappe non plus aux services de l’État chargés de « débusquer » les profiteurs des « systèmes » (y compris, les comptes ouverts dans les paradis fiscaux), alors quand en plus, ils reçoivent un gros coup de mains par le biais de signalements, c’est le jackpot assuré ! https://www.ccomptes.fr/fr/communiques-presse/la-chambre-regionale-des-comptes-pays-de-la-loire-donne-la-parole-aux-citoyens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À SAVOIR, POUR RAPPEL ET IMPORTANT :

https://www.ccomptes.fr/fr/communiques-presse/la-chambre-regionale-des-comptes-pays-de-la-loire-donne-la-parole-aux-citoyens

Le projet est en tête du maire/P. de l’Agglo (et de lui seul), histoire de ne pas être à la ramasse d’autres villes Françaises, imaginez… Chartres avec : une piscine olympique, un complexe couvert multifonctions (dernière génération), un parc des expositions flambant neuf, et des déplacements urbains en « pédalos« , ça ne cadrait pas ! De quoi être la risée, in the Word (CQFD).

BHNS

D’où les incalculables (en nombres et en coût) chantiers et travaux, du futur bus à haut niveau de services ? (un genre de mini-mir, en sorte), il faudra certainement prévoir un coût d’accès, à « super bus« , plus élevé que celui qui fait la même chose aujourd’hui, la durée de l’amortissement des travaux, de l’achat des véhicules, des formations, s’étalera sur des décennies et aux frais… des contribuables.

 

À noter, que pour l’achat des véhicules de services et de matériels, certains sont gratifiés, en qualité « d’apporteur d’affaires« , d’une rémunération allant de « 3 à 5% » du montant global de la commande (déclarée, or not ?)

La société de BTP qui réalise le chantier Porte Morard/boulevard de la Courtilles, cumule les gaffes ! Aucun signalement visible, indiquant aux piétons qu’ils vont tomber dans un cul-de-sac, sur le trottoir devant le Château d’If, car aucun passage protégé provisoire n’a été mis en place, le piratage (raccordement électrique) devant la porte d’entrée du Château, et le plus inimaginable, aucune étude de sol, de recherche de plans où de vérification de la part de l’architecte de la société (si toutefois, il en existe un ?).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perforer les bords de l’Eure, pour implanter des tubes de 13 mètres de longueur et de 50 cm de diamètre, devant servirent à supporter la future passerelle en bois, surement destinée à mieux apprécier les boulevards bétonnés de la Ville ? Mais percer un trou sur une cavité (pourtant bien visible), met en péril la structure du pont d’accès au Château, qui menace de s’effondrer ? La voûte a été provisoirement maladroitement étayée, les propriétaires ont fait réalisé un constat d’huissier, et auraient bien aimé être informés en détail (au minimum), de l’ensemble du projet.

MédiaChartres

 

 

 

 

 

 

Pour rappel : https://www.village-justice.com/articles/Acces-riverains-publique-liberte,10370.html

indemnisations : https://www.lemoniteur.fr/article/quelle-indemnisation-est-prevue-pour-le-riverain-d-un-chantier-d-ouvrage-public-qui-subit-des-nuisances.1297729

Des solutions sont à l’étude (en catastrophes), peut-être par « un adjoint de la mairie« , (architecte de profession ?).

Pour MédiaChartres, les « affaires » se cumulent, chaque jour d’avantages et devraient, en toute logique, se terminer très vite !

 

À VOIR…

Martine Leroy