PARKING (S)

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

Comme la constaté MédiaChartres, nul automobiliste ignore à ce jour, les difficultés (pléonasme) de stationnement en surface, dans Chartres et sa périphérie immédiate. Certains vont rétorquer, que la ville est la mieux dotée de France (?) en matière de stationnements… souterrains, gérés par des sociétés privées et à quel prix !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/le-prix-du-parking-a-chartres-est-superieur-a-celui-de-monaco-la-politique-budgetaire-de-la-ville-cristallise-les-critiques-2957078.html

Pour plus de précisions : https://www.q-park.fr/fr-fr/villes/chartres/c%C5%93ur-de-ville/

Le plus extravagant, à part les tarifs, c’est évidemment les priorités accordé a ses sociétés privées au détriment du bien-être, du reste de la population.

EXEMPLES :

obligation de céder la priorité, ou feux tricolore à discrétion ?

Ceci pour démontrer, le nombre de parkings « outdoor » gratuits, aujourd’hui disparu !

LISTE : Blvd Chasles, Place des Epars, place Jeanne D’Arc, Blvd de la résistance, Place Pasteur, place Jean Moulin, place Marceau, la gare, etc. Des centaines de suppressions qui ont irrémédiablement, avec le temps, condamné le centre ville et les petits commerces, (et encore de nos jours).

La gare, le parcotrain, Boulevard Foch, porte Guillaume, Boulevard Clémenceau, porte Morard, et appelé à disparaitre prochainement, le parking des 3 détours !

MédiaChartres

Les « restes » du parking Porte Morard, occupé par les véhicules du chantier en face !

Blvd Clémenceau, occupé par les véhicules d’un tournage !

 

Après avoir abandonné, le projet de téléphérique, le maire prévoyait, un parking sous le jardin de l’évêché (toujours inaccessible au public, à ce jour ?). 

D’autres […], non aucun problème de stationnement en surface, même en plein centre ! 

Mais, l’esprit de famille, c’est important.

  a venir !

  Sélections, dans les archives MédiaChartres

MédiaChartres apporte la preuve, qu’à Chartres ville, les habitants ne sont pas forcement tous traités de la même façon. CQFD

 

 Joël Drouin