LA GUERRE, DES « TROIS »…
MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
Dans ce soit disant « monde civilisé » MédiaChartres retient surtout les dérives qui s’accentuent et font quotidiennement l’actualité et la une des Médias.
Les nombreux conflits : Ukraine, Palestine, Congo, Liban, etc. La population qui ne croie plus en sa sécurité, agressions et assassinats en net progression. Les politiques qui se livrent des combats fratricides dans les arènes des ambitions personnelles (entre deux gros mensonges). Le pouvoir d’achat, budjet d’austérité sans précédent voté à l’assemblée nationale, validé et renforcé par le Sénat, l’emploi, la crise financière, la guerre commerciale qui menace avec les Etats Unis, en bref, l’anxiété du futur ou la vie au quotidien. Et ce ne sont pas les fulgurants (et inqiétants) progrès de l’IA (intelligence artificielle) qui vont calmer le stress (bien au contraire). La bonne nouvelle, c’est que la France, après avoir fait « les fonds de tiroirs » à retrouvé 100 M€ (milliards d’euros) pour financer en urgence, l’avancement du développement de l’IA (?). La course est bien lancée, pour la domination (des restes) du Monde de demain.
À Chartres (28000), le maire/président d’agglomération, nous dévoile dans le N° #248 du magazine « Votre Ville » n’avoir que 3 (trois) priorités, le reste ne le concerne pas (?) (où peut-être, juste sa longue réflexion (dilemme), sur le fait d’adhérer (où pas) au parti LR (pour plaire et faire comme les « copains« ). https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/en-eure-et-loir-qui-sont-les-tenors-politiques-qui-soutiennent-la-candidature-de-bruno-retailleau-a-la-presidence-des-republicains_14640539/
Des priorités très largement détaillées, en pages : 6 à 9, vision apocalyptique de la ville !
À commencer par la N° 1, » le jardin de l’évêché« , resté des années en décrépitudes, qui subitement et contre toute attente, à l’attention et les faveurs du maire, qui se doit, rappelons-le, de tenir ses engagements à l’égard des sociétés de BTP, partenaires de la ville et de l’agglomération ! (fournir des chantiers), comme la construction d’un parking PAYANT sous le jardin […]
Construire également un nouveau parking, entièrement… PAYANT en lieu et place de l’actuel centre de recrutement de l’armée, et l’un des fiefs (pour le moment) de la Société Eiffage (place Saint Pierres), mis à disposition de cette derniere, gracieusement par la mairie, en supprimant aux élèves, le square du lycée Marceau, et au plus grand mépris du code de la route et interdictions locales. Les « phantasmes » de l’édile, passent encore avant le bien-être des enfants et adolescents (question, d’habitudes à Chartres) !
AVANT :
APRÈS :
Après cette promotion GRATUITE, pour les « projets de la ville » (et personnels), MédiaChartres va continuer ses investigations.
Sylvie Muller