ABOMINATION !

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

Sans limite… dans le N° # 252 du magazine de la ville, le maire en remet une couche (sans papier peint) ! 

Comme à l’habitude, il enfonce le clou (après l’ouragan qu’il a déclenché) sur le thème du gentil bucheron de nuit (alias, massacre à la tronçonneuse) !

En résumé, il explique aux « idiots » de Chartrain, qu’ils sont incapables d’apprécier les « bonnes choses »  (les siennes), allant jusqu’à parodier le maître incontesté de la citation populaire universelle, Michel Audiard (page 7) ? Mais là, attention… citer du Michel Audiard, cela se mérite et n’est pas à la portée du premier quidam venu, incapable de discerner un film de série Z d’un chef-d’œuvre du 7ᵉ art !

 

MédiaChartres reviendra plus longuement sur ce (« drôle » de… N° 252) qui ressemble de plus en plus à un « one-man-show » comique, (enfin, pas tout à fait) !

https://www.chartres.fr/fileadmin/user_upload/votre-ville/2025/votre-ville-252-mai-magazine-chartres-ville.pdf

 

Alors même que le Pape n’était pas inhumé, la polémique sur la destruction et les ravages des contours de la Cathédrale de Chartres., continuait de faire le « Buzz » sur les réseaux sociaux et dans les rédactions des Médias nationaux et internationaux (presse, magazine, chaîne de télévision, et autres supports), interminable vent de révolte dans la sphère médiatique et gros coup de colère de la part des habitants et des touristes du monde entier !

Il faut dire que le maire et président de Chartres Agglomération, n’a pas ménagé ses efforts pour déclencher la tempête et le raz de marée qui secoue la ville ! Détruire en pleine nuit, tous les arbres de l’esplanade du Portail sud (pour éviter les contestations physiques), reflète la vision (toute personnelle) de l’esprit démocratique de l’actuel locataire de la mairie. Ce dernier n’a jamais consulté les intéressés es (quelle que soit la gravité des sujets), aucune consultation citoyenne, référendum où recherche d’avis. La mairie dispose pourtant de nombreux moyens pour cela : divers sites internet, nombreux magazines (payés par les contribuables), réunions publiques de quartiers, etc. Des pratiques, qui relèvent d’une autre époque, le totalitarisme n’étant plus à la mode en 2025, des attitudes qui sèment le doute jusque dans les rangs de la « garde rapproché » du maire (sources mairie).

Une pétition a été lancée en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/aux-parasols-beton-devant-cathedrale-chartres/241483

L’adjointe à l’urbanisme, madame « K. Do »……  https://www.chartres.fr/equipe-municipale/les-adjoints-conseillers-delegues-et-municipaux/  a bien tenté de justifier la « Saint-Barthélemy » de son employeur, par des énormités, mais sans JAMAIS apporter aucune preuve réelle et sérieuse, car de plus, elle n’a produit ou montré le moindre document officiel, qui atteste où authentifie ses dires, comme… Les arbres (soi-disant) malades […] la découverte de cavités souterraines […], alors qu’il existe de nos jours, de nombreuses sociétés capables de sonder les sols à de grandes profondeurs, grâce à des appareils, « ultra-performants« , exemple imparable (lien ici) :   https://www.solverif.fr/nos-activites/recherche-de-cavite-georadar-geophysique/  le maire a lui-même (repris à la virgule près), une veine tentative d’explication confuse dans « le journal 19 45 de M6″ diffusé le 30/04/ dernier à revoir en replay, ici : https://www.facebook.com/watch?v=1416512649352506 (CQFD). Il conviendrait donc (selon eux) de prendre chaque explication, comme une parole d’Évangile ?

À noter qu’il existe de nombreux précédents, MédiaChartres avait déjà évoqué par le passé dans un article, ses suspicions de « bizarreries » concernant la construction de la résidence de la rue « Noël Ballay/Famin » (ex-banque populaire) après enquête, nous avions prouvé qu’il existait par le passé, un ancien cimetière à l’endroit exact de la construction, réalisée par un promoteur local (qui se vantait d’avoir plus de 80% de réservations pré-vendues) mais, qui par le plus grand des mystères (jamais élucidés à ce jour ?) a subitement abandonné le chantier au profit de… d’une des très nombreuses filiales (satellites) de la mairie ! Évidemment et comme par hasard, aucune enquête n’a été ordonnée ! (sinon, à quoi servent les « amis » ?).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un extrait de pur scandale, qui a eu un « écho » et l’attention, au plus au sommet de l’État et de certaines instances internationales concernées (ci-dessus), des enquêtes ont été ouvertes. (sources MédiaChartres)

Après cet « homicide » contre le patrimoine de l’humanité, il sera surement très difficile d’aller prêcher « la bonne parole et les bonnes intentions »  auprès de la population, à l’orée des élections municipales de 2026, le maire de Chartres, ayant déjà annoncé son intention de se représenter […] alors que de nombreux maires, se retirent et mettent fin à leur mandat, (à Chartres, il existe certainement un « micro climat« , qui favorise la fonction) ?.

Pas sûr que les électeurs, ne gardent pas une certaine et tenace rancœur du saccage du fleuron et emblème de leur ville (un trésor détruit en bonne partie).

MédiaChartres a sélectionné un certain nombre de liens et de photos, pour illustrer l’ampleur de la catastrophe, et les répercutions médiatiques nationales.

De nos confrères (petit panel) :

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-je-trouve-ca-tristounet-autour-de-la-cathedrale-de-chartres-10-arbres-arraches-pour-etre-remplaces-par-300-000-euros-de-parasols-2365490.html

https://www.capital.fr/votre-argent/300-000-euros-les-32-parasols-a-chartres-les-opposants-au-maire-denoncent-le-gaspillage-de-largent-public-1513324

https://www.ouest-france.fr/environnement/les-arbres-centenaires-de-la-cathedrale-de-chartres-remplaces-par-32-parasols-a-300-000-euros-2a0e7ca4-15f4-11f0-b1d0-32f3ce62629c

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/on-a-cinquante-ans-de-retard-a-chartres-32-parasols-a-300-000-remplacent-les-dix-arbres-centenaires-abattus-3135859.html

https://www.leparisien.fr/eure-et-loir-28/un-gaspillage-dargent-public-a-chartres-les-opposants-a-linstallation-de-parasols-sur-lesplanade-de-la-cathedrale-ne-decolerent-pas-29-04-2025-2ZH4VECJAZCJBFSF4XYRGSOYKE.php

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/hugo-clement-en-toute-subjectivite/hugo-clement-en-toute-subjectivite-du-mercredi-30-avril-2025-1621809?fbclid=IwY2xjawJ_GvhleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBCNUpESUJ0MGZKb0RWbFlEAR5NWVx9r4YZZCnJAENB6P7LVCl1VywFKou1FGotDLkMkhG7KVap2QXNmzOmhQ_aem_YaFMQGrKn0SWd4uL2pCeuw

https://www.sudradio.fr/emission/lavieenvrai-366

https://www.facebook.com/reel/1391929002153989

La liste ne s’arrête pas là ! plus surprenant, MÊME… Le quotidien local se fend également […] de son couplet ?, (dans son édition du samedi 03/05) : https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/des-clients-nous-en-parlent-tous-les-jours-la-polemique-enfle-apres-l-installation-d-immenses-parasols-au-pied-de-la-cathedrale-de-chartres_14681010/

Et que dit la loi sur le sujet ! https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/artificialisation-sols

MédiaChartres avait préalablement pris des clichés, à l‘endroit exact où « certains es » affirment que des caves étaient à cet emplacement ? Les seuls véritables témoins ne pourront jamais accréditer ce gros mensonge (et pour cause*) ! Aucune trace d’une quelconque cave.

*

      MédiaChartres/ Ph. L.

https://mediachartres.fr/2025/03/31/a-lombre/

 

– Il ne suffit pas de fermer les yeux sur les problèmes, mais de les résoudre rapidement, efficacement et durablement !

 

 

Pour terminer, sur une note d’humour : https://www.youtube.com/watch?v=zcX9M70BXNM

 

Martine Leroy