NOYER… LE POISSON !

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
MédiaChartres récidive ses enquêtes, sur les nombreuses filiales, de la ville de Chartres et de son Agglomération.
Chartres/Agglo et le secret de la pierre philosophale

Extrait :

Que le maire soit reconduit (ou pas) en mars 2026 dans ses fonctions, il restera, président de l’Agglomération, entouré de ses fidèles « disciples« , et pourra préserver « les bijoux de la couronne » !
Pour commencer, vidéo du dernier conseil communautaire, en date du : 20/11/2025
Durée : 2 heures et 52 minutes,

https://www.youtube.com/watch?v=AQROcLHzVdo

Pour bien comprendre l’intérêt et les enjeux, pour les collectivités locales, de créer une multitude de filiales (SEM/SPL/EPL et autres) 17 à Chartres/Agglo, imaginez-vous, un seul poisson dans un bocal… il est parfaitement visible ! mettez à présent ce même poisson dans un étang, et il disparaît instantanément des écrans radars, vous avez maintenant compris la raison du « pourquoi » !

Remplacé le poisson par de gros (très gros) volumes de fonds, et la traçabilité devient quasi impossible […]

Quand est-il à Chartres/Métropole ? On vous explique.
La diversification et la multiplication des annexes, permet de nombreux avantages, fiscaux et comptables, utilisation de comptes de certaines pour en améliorer d’autres (cavalerie), dispatcher « des rentrées » (…), contrôler toutes les actions et les personnels, éviter les contrôles (fiscaux/Cour des comptes, etc) qui se limite, bien souvent aux « maisons mères » (sans jeu de mot) !
La liste en détail : https://www.chartres-metropole.fr/lagglo/les-satellites-de-chartres-metropole
Et autant de Président/vice-Président, pour les piloter, rémunéré avec… de l’argent Public !
Au tableau « d’honneur » : (panel).

Les annexes sont dirigées par des « fidèles » du maire/président d’Agglo, une même équipe que l’on retrouve dans tous les organigrammes, et qui cumule un nombre infini de status (et de salaires !), en parallèle d’autres fonctions déjà occupé comme : maire, conseiller départemental/régional, conseiller de surveillance, etc, de véritable, couteau Suisse !

La big « Holding » institutionnel, « Chartres métropole« , a développé une batterie de filiales, sous le label du » C’ « .
Pour en garder la maitrise par anticipation (en cas de défaite aux élections municipales), les annexes passent toutes, sous le contrôle de Chartres Métropole, si ce n’est pas déjà le cas !
Exemples : (X 3)




Il est curieux, de constater sur le site Public de la HATVP (voir, en cliquant sur le Nom, ci-dessous).
ICI Haute Autorité pour la transparence de la vie publique
Que certaines (déclarations obligatoires) ne sont pas à jour (dernière déclaration, datant de… 2020 ?), et que certain adjoint font fluctuer le montant de leur nombreux revenus, à la baisse ou à la hausse (selon l’exigence du moment ?), exemples : cliquez (lunette recommandée) ICI ou encore ICI
Des déclarations incomplètes, sans mise à jour, avec des chiffres qui peuvent donner le vertige (CQFD).
Réjouissons-nous, car visiblement, nous avons, comme élus-es, de véritables artistes : magiciens/illusionnistes, acrobates, jongleurs, et certain de dire « quel cirque » !



MédiaChartres est dubitatif, sur les méthodes « d’enfumage » du peuple des abeilles, par les frôlons Asiatiques et… Chartrains.
* Tous les documents utilisés dans cet article, sont publics.
Clara Hirch
L’info en plus, pour une meilleure vision des dépenses de l’argent Public (impôts)