Tout doit disparaitre …

image_pdfimage_print

Le Musé du Compa va surement nous quitter, d’ici peu avec la complicité de l’ancien président du Conseil Départemental et du Maire de la Ville.

Quand on veut se débarrasser d’un chien on dit qu’il a la rage, et c’est exactement ce qu’il se passe en ce moment avec: Chartres et

Chartresagglo pour le Compa.

Les constructions « Bouygues » et consorts, poussent à chaque coin de rue et défigure la Ville, Chartres ne sera bientôt plus qu’une cité dortoir pour « Bobos » et de résidences de (faux) luxe.

Les tracteurs et autres objets de l’histoire de notre patrimoine agricole Beauceron, seront bientôt expédiés à Châteaudun (?) , nous n’avons rien contre cette charmante petite ville, qui pourrait se développer très vite et revivre à nouveau, mais pourquoi pas dans le Larzac, ou au fin fond de la Pampa espagnole. . .

Que fait Chartres aujourd’hui concrètement, pour aider les commerçants  du centre ville… à part construire un nouveau centre commercial en périphérie, c’est logique, non ?

Comme de construire une salle de sports/spectacle en plein centre ville avec toutes les nuisances qui vont en découdre (et elles sont nombreuses).

Il faut avoir un égo surdimensionné,  pour refuser le dialogues et resté fermé à toutes propositions.

Cela nous rappel des Noms prestigieux du passé, comme: Néron, César, Napoléon, Mao etc, tous de très grands démocrates.

F.G (correspondant MédiaChartres)