Liberté, égalité, fraternité . . . stationnement !

image_pdfimage_print

 

MédiaChartres, soucieux de livrer une information libre et sans contrainte, évoque ici des manquements notables à l’égard du second principe dans la vie de la cité.    

La vitesse rue Chanzy, à été limitée à 30 km/h, cette mesure ne nous choque pas, et nous avons constatés que des contrôles radar y étaient régulièrement organisés par la Police municipale.

Mais, quitte à verbaliser les réfractaires, autant le faire complètement, sans ménagement ni passe-droit, non ?

Or, ce qui nous dérangent, c’est que parallèlement aux excès de vitesse « certains résidents » et « automobilistes » s’octroient le droit de stationner sur les trottoirs, face à la seule caméra de surveillance de la rue, du CSU (centre de surveillance urbain), mais qui surveille quoi et qui, juste . . . la sécurité et le bien être d’un Maire ?

Certainement pas les véhicules sur le trottoir, les mêmes que nous retrouvons en toute illégalité et tous les jours pavoisant en plein centre ville.

D’après nos constatations, ce sont des véhicules « dispensés de tout », puisque ayant un lien                direct avec la Mairie (…)

Plus besoin pour eux de coller la vignette de résident sur le pare-brise (la dernière datant de 2016) !

Certains tutoie et appellent même les Agents de la PM, par leur prénom …

En résumé, si votre véhicule est identifié comme « intouchable« , ou si il arbore un autocollant sur les portières, une cocarde d’avocat, ou encore « travaillant » pour la Ville/l’Agglo ou fait partie d’un Club financé par ces derniers, cela vous dispense de facto, de respecter la loi et vous êtes immunisés d’office contre les problèmes, réservés à Monsieur et Madame tout le Monde.

Dans ces conditions, peut-on encore parler d’égalité, peut-être . . . ? mais certainement pas de justice.

 

Martine Leroy