MédiaChartres, relève en ce Dimanche de: jour de Fête des Pères et du deuxième tour de vote des élections législatives, qu’il est fait allusion dans les colonnes du journal local, à un contrôle de Gendarmerie diligenté par M (?) le Préfet (voir ci-dessous)Extrait de l’article:
« Deux plaintes de jeunes femmes ont été déposées récemment à la suite de piqûres dont elles ont été victimes à l’OMG », a indiqué le préfet d’Eure-et-Loir, François Souliman, pour justifier sa présence, dans la nuit de vendredi 17 au samedi 18 juin 2022, dans la discothèque l’OMG, à Nogent-le-Phaye.
Coquille, qui prête à confusion, non ?
MédiaChartres constate tout d’abord, qu’un journaliste du Quotidien, se trouve régulièrement sur place (par le plus grand Hasard) à chaque intervention des institutionnels, pour mettre en valeur « les bonnes actions », il serait dommage de se priver d’une bonne pub et de l’opportunité de pouvoir justifier de son salaire et avantages. Pour cela, chacun-e, à les N° de Tél des journalistes, allant même, jusqu’à les appeler pour une près-lecture de l’article du lendemain, et nous l’avons vécu en direct (les fadettes seraient révélatrices).
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/fadette/
Selon les textes, seul un OPJ (Officier de Police judiciaire) est habilité: article 63-7 du Code de procédure pénale,
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000023865459/
Dans le cas présent, la pratique de la « fouille au corps » n’était que pour les hommes ?
Sans vouloir concurrencer le célèbre détective « Sherlock Holmes« , il est pourtant possible et envisageable qu’une « petite amie » « ou « une jalousie » ou bien encore « une vengeance » puisse être à l’origine des faits ! (simple hypothèse).
Mais, pour fouiller ces demoiselles, et selon la loi, il aurait fallu quelle soit faîte … par des femmes et ainsi, il semble que durant le contrôle, d’autres obligations, est été « Zappé »:
Pour conclure, voici une info supplémentaire:
Ce même jour et en pleine après-midi, une bagarre générale éclatait à l’Odyssée, submergeant le personnel de sécurité et les forces de l’ordre arrivées sur place (et qui attendent toujours, les renforts ?). Chartres, une Ville où on ne s’ennuie jamais … !
Claude Harffi