La justice a tranché provisoirement, sur la destinée des « trois arbres gênants pour le promoteur » de la future résidence du Boulevard de la Courtille, à l’endroit de l’actuelle Chambre des métiers, à Chartres.
« L’ordonnance du juge du tribunal administratif d’Orléans, saisi en référé (urgence) concernant l’affaire de l’abattage des trois marronniers de la Courtille à Chartres, vient d’être dévoilée.
L’abattage est suspendu. Les associations Sykadap et Chartres Écologie et les citoyens sortent grandissimes vainqueurs de l’épreuve de force entamée contre la mairie de Chartres »
(extrait) + sur le lien, ci-dessous.
https://cactus.press/victoire/
Petit répit, pour les défenseurs du vert et leur combat de la préservation des derniers ilots de verdure en Ville.
La réplique du coté de la Place des Halles, s’étale en couverture du magazine du mois, qui se targue de diffuser désormais, sur toute l’Agglo ?
Le Maire souhaite faire passer un message, et tous les moyens lui sont bons:
Le Maire en plein effort (aller, courage, plus que … 999) !
Dans la « presse locale » « Nous avons décidé de renforcer la présence verte dans certaines zones avec ce vaste projet de plantation, qui devra être terminé avant la fin du mandat », met en avant Maria Jebli-Chedeville, adjointe au Maire en charge de la démarche Eco-Ville (?)
Le promoteur, Monsieur Philippe Bourguignon, a tenter (…) de s’expliquer sur FR3 Centre.
Vision apocalyptique, de la conception du bien être des Habitants, dans les nouvelles « cités béton« , la verdure y est aveuglante !
Boulevard de la Courtille
MédiaChartres vous dévoilera les dessous, de la « bétonisation », dans une toute prochaine édition.
https://www.cityandyou.com/blog/2022/02/22/relations-maires-promoteurs
Noël Lechable