CONSTAT … !

image_pdfimage_print

MédiaChartres soutien le monde médical

Il à suffit d’ouvrir les « mags » de la Ville et de l’Agglo, pour que MédiaChartres relève quelques … bizarreries !

Explications: les « interviews » sont toujours réalisées (signatures) par des initiales « VV » (pour votre Ville) ou encore « VA » (pour votre Agglo), mais JAMAIS un Nom de personne physique ? et pourtant, à chaque page de garde, il est fait état de plusieurs personnes ayant participé à la rédaction du N° (étrange anachronisme), une explication à fournir (peut-être) ?

Ce mécanisme est bien connu et (trop) souvent utilisé, il consiste à s’auto-interviewer et limite ainsi les déceptions éventuelles.

Nous pouvions lire dans le N° 226 de Janvier 2023 à la page 14, interview de Madame K. D. adjointe à l’urbanisme, par (?) cette réplique, qui pouvait être interprété de différentes façons:

« les jeunes habitants d’alors ne sont plus si jeunes, loin s’en faut »

la notice d’interprétation n’étant pas fournie, il est possible, que les lecteur d’un « certain âge » aient (moyennement apprécié) et pour d’autres même, ont-ils vécu cela comme une insulte (?) alors que dans le même N° à la page 18, Madame la 1ère adjointe E. F. s’échinait à prouver sa mobilisation (sur deux pages) envers les personnes du 3ème age, que nous aurons tous la chance d’être un jour (si tout va bien ?).

« Il faut vivre vieux, et même très vieux, et même excessivement vieux. Ainsi on a le plaisir, au fil des années, d’enterrer les gens qui se moquent de vous« .

Citation de Jean Dutourd ; Les pensées et réflexions (1990) -L’homme qui se fait vieux avant l’âge perd toute vitalité et sa gaieté-

 

Pouvons nous déduire de cette coquille, comme une légère « dichotomie » au sein du Conseil municipal de Chartres Ville ?

MédiaChartres, fait un constat (rien de plus), et de rappeler, que si ils sont « peut-être » les

ils sont aussi, des

Alexandra Simoni