CM . . .

 

 

MédiaChartres soutien le monde médical.

MédiaChartres a regardé attentivement le CM (Conseil Municipal), qui a eu lieu jeudi soir dernier, à la mairie de Chartres.

https://www.bing.com/videos/search?pc=MOZI&q=voir+le+conseil+municipal+du+16+Novembre+2023+Chartres+28000&ru=%2fsearch%3fform%3dMOZLBR%26pc%3dMOZI%26q%3dvoir%2ble%2bconseil%2bmunicipal%2bdu%2b16%2bNovembre%2b2023%2bChartres%2b28000&view=detail&mmscn=vwrc&mid=F72D230E7AE5D4E8B58DF72D230E7AE5D4E8B58D&FORM=WRVORC

Comme à l’accoutumée, nous avons eu droit à du « grand spectacle » (le Chartres comédie club) !

Échanges verbaux musclés sur fonds d’ironies, le maire ne déroge pas à ses principes.

Le maire a donné la pleine mesure, de sa véritable personnalité et du plaisir qu’il prend inlassablement à rabaisser les gens par la moquerie, à la limite de l’insulte.

Il a ainsi croisé le fer, avec (de son point de vue) les « imbéciles » (…)

MédiaChartres                                                                                                     

Nous connaissons à présent, les projets pharaoniques du maire, mais plus inquiétant, une partie du montant des dépenses pour les contribuables, qui vont venir grossir la dette de la Ville et de l’Agglo (déjà à la limite de l’étouffement).

Il a également été question de l’ex-référent de l’association Anticor, pour le 28, en faisant voter la prise en charge des frais de procédures, déposé contre ce dernier, et initié par le maire et son staff, une charge financière de plus !

 

Mais, mauvaise nouvelle pour le maire et ses « comparses », MédiaChartres révèle, en exclusivité, que l’association Anticor nationale n’a pas obtenue la reconduction de son agrément, indispensable à la poursuite de ses activités.

https://www.anticor.org/2023/11/16/la-justice-confirme-la-mauvaise-redaction-de-larrete-par-jean-castex-privant-anticor-de-son-agrement/

C’est donc par pure inutilité que ce procès « bâillon » va se dérouler, du temps perdu pour tous les intervenants : les plaignants, la justice, l’accusé où (encore) . . . les contribuables.

Contacter par MédiaChartres, l’ex-référent Anticor 28, déplore cette décision et précise qu’il reste des recours possibles (?). Sur le plan local, il indique qu’il continuera à combattre « différemment« , les causes qui avaient motivé son engagement au sein de l’association, durant plus de 10 années, et précise aussi, que l’année 2024 ne sera pas exclusivement l’année des autres « grands chantiers », mais surtout, l’année des révélations et la mise en lumière des « gros dossiers » (Cit°)

 

 

Pour rappel : https://mediachartres.fr/2023/07/03/why/

 

 

    Pour certains-nes, mais après ?  

              Moujib Kada

 

 




DISSIMULATION

 

 

MédiaChartres soutien le monde médical.

 

Les  » GAFAM« , MédiaChartres fait un « pont » entre les USA et Chartres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/GAFAM

Découverte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal

https://www.senat.fr/notice-rapport/2022/r22-072-notice.html

Car s’il est possible de faire une estimation relativement »pointue« , du montant des évasions fiscales en Europe, il reste considérable !

Ceux qui ont les plus gros moyens, on recourt à des cabinets spécialisés dans « l’optimisation fiscale » (légale), les moins fortunés, se verront accusés de « fraudes fiscales » et devront s’acquitter de fortes amendes ! Tout reste une question d’interprétation et de budget (…)

Les « GAFAM » n’ont pas à aller très loin, aux States, il existe un état qui les héberge, ainsi que tous les plus grands groupes US.

https://www.office-tourisme-usa.com/etat/delaware/

Ce Paradis, trône au milieu des 50 états qui composent la carte américaine, il s’agit . . . du Delaware. Toutes les multinationales ont une domiciliation dans un immeuble, gérer par des avocats, pour la modique somme de  43 dollars US par mois, ils échappent ainsi, à l’impôt sur les bénéfices.

De quoi se poser la question, n’est-il pas pour des raisons identiques, que la majorité des sociétés qui déposent des permis de construire à la mairie de la Ville de Chartres, sont toutes domiciliées dans des immeubles Parisiens spécialisés dans les boites à lettres et servant d’adresse fictive, pour quelques euros par mois, également ?

Les locataires, étant les gérants tes dés « filiales promoteurs« , qui sont dirigées par le cercle rapproché du maire de Chartres, adjoints tes, et le truchement pyramidal de Chartres Métropole, ce qui explique « peut-être » ses innombrables vice-présidents-tes (?)

Allant, jusqu’à créer des conflits d’intérêts avec l’adjointe à l’urbanisme (et d’autres).

https://www.chartres-amenagement.com/qui-sommes-nous/

CHARTRES DÉVELOPPEMENTS IMMOBILIERS                      

Cette entreprise possède 9 dirigeants enregistrés au Registre National des Entreprises (RNE) tenu par l’INPI. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page de cette entreprise sur le site de l’INPI :

Rôle Détails Action
Directeur Général FRANÇOIS A . . . . ., né(e) en octobre 1962 → voir ses entreprises
Président du conseil d’administration ELISABETH F . . . . . . (D . . . . . .), né(e) en septembre 1955 → voir ses entreprises
Commissaire aux comptes suppléant MICHEL D . . . . . ., né(e) en août 1963 → voir ses entreprises
Vice-Président MARIA J . . . .-C . . . . . . . . . . , né(e) en février 1966 → voir ses entreprises
Administrateur CHARTRES MÉTROPOLE COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
Commissaire aux comptes titulaire FITECO
Administrateur COMMUNE DE CHARTRES
Administrateur OPH CHARTRES MÉTROPOLE HABITAT
Administrateur CAISSE D’ÉPARGNE LOIRE CENTRE
Question : à quand un état du type « Delaware » en périphérie de l’Agglomération Chartraine ?
Siège : SEM/SPL de Chartres.
Sylvie Muller
 



« ÉCHEC » !

 

 

MédiaChartres soutien le monde médical.

 

Dans le dernier N° # 235 du magazine du maire de Chartres, ou il est possible de lire et comprendre à chaque page, le terme « auto-congratulation » et autres superlatifs pompeux, et tous adéquats (la liste est longue), MédiaChartres relève dans l’édito (page 3), que le maire se couvre de louanges, en abordant plusieurs sujets !

La ville de Chartres serait désormais la « plus belle de France » et peut-être même . . . In the Word. S’il est indéniable, que depuis 20 ans, des millions d’euros ont été engloutis, il n’en demeure pas moins, que le centre de Chartres ville, reste dans un état de délabrement plus qu’avancé.

Certains, ont été cherchés à Dreux, pour faire « l’article« , ce qu’ils avaient à leur porte. Mais il est certaines personnes qu’il ne vaut mieux pas contrarier (bizness oblige) et ceci explique cela.

Illustration : Dreux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chartres :  la conception (très particulière), d’une ville merveilleuse (…)

  MédiaChartres

Sans parler des ponts, de la basse ville.

« Les ponts, c’est le pompon » !

Pour MédiaChartres, nous sommes très loin de la ville « idéale » que prêche, le magazine de propagande « Votre Ville » !

 

 

Martine Leroy

 




IMMOBILIER !

 

 

MédiaChartres soutien le monde médical.

 

Dossier MédiaChartres: La crise dans le secteur de l’immobilier en France, semble s’installer durablement, malgré les « mesures » annoncé par l’état, pour soutenir la filière

https://www.entreprises.gouv.fr/fr/actualites/industrie/batiment-et-travaux-publics-13-mesures-pour-soutenir-secteur#:~:text=13%20mesures%20en%20soutien%20au%20secteur%20Ces%20mesures,de%20l%E2%80%99%C3%89tat%20et%20notamment%20des%20acteurs%20du%20BTP.

Pourtant, il apparaît que les promoteurs en veulent beaucoup plus, allant parfois jusqu’à braver les lois !

https://www.leparisien.fr/immobilier/le-sentiment-davoir-affaire-a-des-predateurs-lappetit-vorace-des-promoteurs-immobiliers-inquiete-03-05-2023-NSCONTU7YRH5DEFO5YAXLIDF6A.php

https://immobilier.lefigaro.fr/article/les-ventes-de-maisons-en-pleine-degringolade-en-france_2dfeca26-520a-11ee-9e6f-4dc060e1dea0/

https://www.msn.com/fr-fr/finance/entreprises/jo-2024-pour-les-g%C3%A9ants-du-btp-des-sans-papiers-bien-encombrants/ar-AA1ihSCr

exemples : https://www.leparisien.fr/paris-75/chute-dun-balcon-a-paris-les-voisins-sous-le-choc-cetait-comme-un-tremblement-de-terre-20-05-2023-6QRAQ6BOLFEWVLK6B2ZXKC5F44.php

https://leparticulier.lefigaro.fr/article/balcons-le-nouveau-talon-d-achille-des-immeubles

https://www.sudouest.fr/charente-maritime/la-rochelle/chute-d-un-balcon-a-royan-un-chantier-de-securisation-qui-va-prendre-du-temps1876866.php

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75013/paris-un-balcon-seffondre-pronostic-vital-engage-pour-deux-personnes-19-05-2023-ESKRA2NLVVAJLEWBLGCYHA46F4.php

Construire à tour de bras, ne va pas résoudre l’équation du logement social, écoutez l’avis très « tranché » du maire de Chartres et président de Chartres Métropole, sur le sujet en 2021, il revendique un exemple à suivre !

https://www.facebook.com/watch/?v=296876838634080

POUR LES UNS,  POUR LES AUTRES !

Depuis, il a été prouvé scientifiquement, que l’artificialisation des sols était l’un des facteurs majeurs du réchauffement climatique Le 20/07/2023 resteras une date « maudite » à jamais, dans le souvenir des bétonneurs.

https://www.vie-publique.fr/loi/288650-loi-20-juillet-2023-accompagnement-elus-contre-artificialisation-sols

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/video-artificialisation-des-sols-comment-freiner-notre-consommation-d-espace_6116001.html

– Le projet d’autoroute A69 – auquel de nombreux militants écologistes sont opposés – prévoit de relier Toulouse à Castres d’ici 2025. La future autoroute doit s’étendre sur 53 km à travers une vingtaine de communes du Tarn et de la Haute-Garonne. Si les écologistes n’en veulent pas, c’est notamment parce que sa superficie totale représente « 420 ha, dont 316 ha de surfaces agricoles » d’après la préfecture du Tarn. Quelque 200 arbres doivent aussi être coupés.

Les projets d’autoroutes sont largement controversés. Pour l’A154 (en Eure et loir), il semble que la question ne se pose plus ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/la-construction-de-l-autoroute-a154-va-enfin-demarrer-entre-dreux-et-orleans-selon-le-ministre-philippe-vigier-2841224.html

Autoroute A69 : https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20231016-le-gouvernement-d%C3%A9cid%C3%A9-%C3%A0-mener-jusqu-%C3%A0-son-terme-le-chantier-de-l-a69

Revenons à la bétonisation et aux nombreux chantiers, qui obscurcissent l’horizon et perturbent la circulation. Un paradoxe en pleine inflation et des taux d’intérêts qui ne cessent de grimper. https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/actualites/2023-octobre/remontee-taux-immobiliers-devrait-poursuivre-jusquen-2024.html

https://reassurez-moi.fr/taux-pret-immobilier

 

 

 

 

 

https://www.mediapart.fr/journal/economie-et-social/291023/les-ventes-massives-de-bons-du-tresor-americain-ebranlent-le-systeme-financier-international

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-groupe-chinois-evergrande-suspend-sa-cotation-a-la-bourse-de-hong-kong-20230928

Question finale : dans cette situation, la ville de Chartres (et ses filiales) avec Chartres Métropole, pourront-elles faire face et honorer les engagements financiers, et les cautions (?)

 

 

Alice Cellier