FANTASQUE !

image_pdfimage_print

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

À défaut de bronzage, MédiaChartres ramène sous son parapluie, de nombreux sujets, concernant Chartres et son Agglomération.

La mise en chantier du bus 🚍 « révolutionnaire » ?, qui devrait, selon les instigateurs, apporter une forme de vie idyllique (mais pas gratuite), a déjà commencé à semer l’incompréhension auprès des automobilistes circulant dans toute la zone concernée, imaginer la panique des Parents venant chercher les enfants à la sotie du lycée ou des autres écoles de la basse ville, et complètement désorientés, c’était pour eux déjà un exploit avant, mais ils n’avaient encore rien vu (CQFD).

Les embouteillages et les impatiences se multiplient, allant jusqu’aux pugilats et cela ne devrait pas s’arranger, tant s’en faut ! Mais puisque que l’on vous assure, que c’est pour votre bien (…)

 

Première victime, l’espace public (face à l’entrée du lycée Marceau), là où les jeunes aimaient se d’étendre sur la pelouse, devenue le QG du groupe Eiffage, sans aucune autorisation valide affichée !

    Avant :                                                                                                                        Maintenant :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, les résidents du quartier Morard, qui devront se résigner, et «  faire avec » !

Et aussi, l’obsolescence des GPS, à cause des travaux.

Ensuite, il faudra payer la facture, qui va s’ajouter aux déjà, nombreuses années d’endettement des Chartrains-nes.

Déjà, les victimes collatérales, le « restaurant Thaïlandais » et le Bar « Le Pressoir », rue de la Porte Morard, fermés !

 

 

 

 

 

 

Et puis pour « pimenter » le tout, la mise en chantier de, la Place Morard/Blv de la Courtille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu’à ?

 

MédiaChartres

 

 

 

 

 

Suivie, de près, par la future promotion immobilière, affichée à l’endroit de l’ancienne caserne des Pompiers, ce qui explique (peut-être), l’empressement soudain, de refaire le revêtement du Blv Foch ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un personnage a prononcé cette phrase culte « pour trouver du boulot, il suffit de traverser la rue », à Chartres, il suffit de faire  50 mètres sur le même trottoir ! Mais avoir désormais le Ministre délégué au logement, dans sa liste d’amis, cela peu aidé, et pourtant ce n’était pas gagné, souvenez-vous de l’époque, où MédiaChatres évoquait la « diatribe »  dans « cet article » révélateur :

 

 MédiaChartres va prochainement vous dévoiler une série, sur les dessous du « brouillard » local, (la liste est longue) et, parfois, les sujets « très inattendus ».

Mais après (?)

 

Karine Relin