TRAFICS !
MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
La saison des récompenses bat son plein, et MédiaChartres, comme chaque année, ne déroge pas à la règle.
Pour 2024, la ville de Chartres remporte (haut la main), le pouce d’Or !
Explications :
Pour le nombre impressionnant d’embouteillages, suite à la décision de supprimer les feux de signalisation, du paysage local
D’énormes « bouchons » sont désormais le quotidien des automobilistes, du centre « rue du Général Koenig« , en heures de pointes, compter au minimum, de 15 à 30 minutes pour traverser le point chaud, de la place des Épars. Idem pour aller de la place Drouaise au centre, en empruntant le Blv Charles Péguy, puis la rue de la Couronne et Georges Fessard, il faudra vous armer de patience, car 20 à 30 minutes vous seront nécessaires (des temps relevés, aux heures de pointes). La refonte totale de la place Morard/Courtille, fait aussi son « petit » effet ! (sans parler du Blv Chasles).
Un panel d’illustrations photos.
Pour entrer en ville, en venant du Sud, le temps d’attente varie (…) et semble parfois interminable, entre les arrivants du Coudray, les sortants du parking de l’Intermarché et les descendants de la Croix Bonnard (entre les parents qui vont chercher les enfants à l’école, les entreprises qui débauchent en même temps, l’hôpital, ect) il est très difficile de traverser/d’entrer en ville, où d’essayer de rentrer chez soi (CQFD).
Exemple : (bouchon, à partir de la mairie du Coudray).
Les travaux du BHNS vont durer 15 mois, place Morard, à Chartres – Chartres (28000)
Et ce n’est qu’un début !
Les Parisiens connaissent bien le grand magasin du quartier du Marais, nommé le : BHV, Chartres possède aussi son « Bazar de (à) l’Hôtel de Ville » il est très virulent, partout et tous les jours.
Pour ces raisons et… bien d’autres, il est officiellement décerné à l’unanimité, par MédiaChartres à la ville de Chartres, le pouce d’Or 2024.
Alice Cellier