MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
MédiaChartres rappel, n’être tributaire de qui où de quoi que ce soit, et être totalement APOLITIQUE, l’indépendance est sa seule ligne de conduite. Le travail de tout bon journaliste est, de rapporter des faits (après vérifications), sans chercher à les minimiser/relativiser ou pire… les enjoliver, pour plaire à : Pierre, Paul, Jacques, Guillaume, Jean-Pierre, Rémi, et d’autres (…)
En période de crise, le premier budget mis à la diète, est souvent « la publicité« , ce qui explique (peut-être ?), la condescendance de certains médias locaux, (presse/radio), à l’égard de l’establishment, gros annonceurs potentiels.
Quoi qu’il en soit et qu’il en coûte, l’information doit toujours être, le reflet miroir de la vérité (et rien que la vérité).
En pleine période de campagnes législatives, les recettes politiciennes d’arrières cuisines se dessinent (alliances, désistements, coup bas, etc).
Exemples, le quotidien local relate qu’un candidat serait « pestiféré » pour avoir un casier judiciaire chargé ! Mais oublie (?) dans sa précipitation de plaire, qu’un autre candidat, est dans la même (où pire) situation, selon ses propres publications, mais pas un mot sur les sujets qui fâchent !
Et…
Manipulation en mouvement.
MédiaChartres relève, que nul candidat es, n’a besoin de fournir un extrait de casier judiciaire, une exception dû au Conseil constitutionnel, qui a des éminents membres, concernés directement (CQFD).
Une bien « étrange exception« , qui renverrait dans leurs foyers, un certain nombre d’Élus, si elle était abrogée, dans un souci de justice, d’égalité, et de probité.
https://www.senat.fr/leg/ppl22-912.html
Bons nombres de Médias, sont détenus par les grandes fortunes Françaises !
Plus que quelques jours, avant les résultats, chacun peut avoir sa propre opinion et voter en son âme et conscience, et nul besoin de la propagande intensive et inclusive des Médias ou des candidats pour cela, comme en justice, seule l’intime conviction doit suffire à faire son choix.
Pour, MédiaChartres, une seule chose est sûr, c’est le…
Petite histoire (vraie ?) :
Sans oublier, pour finir, cette citation, qui doit tous nous donner à méditer.
Martine Leroy