TRÈS CHERS…

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

MédiaChartres tient à rendre « hommage« , à l’inventivité des services financiers de la ville de Chartres et de son agglomération. Car ils peuvent se targuer d’êtres les inventeurs de nouveaux métiers et champions de l’innovation ! (*)


Les efforts pour faire passer les dépenses et autres investissements (de plus en plus énormes), injustifiables et sans véritable caractère d’urgence, sont sans limites, mais pour avoir une meilleure idée de la situation (désespérée, mais… pas grave ?), un résumé de nos confrères de FR3 Centre : https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/le-prix-du-parking-a-chartres-est-superieur-a-celui-de-monaco-la-politique-budgetaire-de-la-ville-cristallise-les-critiques-2957078.html
Tous les maires, n’ont pas la même vision du « bien-être », des administrés : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/la-moitie-de-mon-salaire-finit-dans-les-parcmetres-la-hausse-des-tarifs-de-stationnement-excede-les-commercants-de-strasbourg-2766874.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2NmbsLdmgQR5X4e5kNpDX22n-N9GP5Q9gvMpT828MjbkdMHXK5I4TqBFQ#Echobox=1683265055-4
et à contrario :
et pour mieux cerner les contours (avantages et inconvénients) de la ville de Chartres, vous pouvez consulter le rapport de l’Insee, paru le 27/06/2024 : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2011101?geo=COM-28085

(*) Revenons au sujet principal du moment, la création de postes de » thanatopracteur financier« à Chartres/Agglomération. Ils interviennent sur les comptes Publics, pour les rendre « présentables« , (comme les vrais, sur les défunts) : https://sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-concours/liste-des-concours-et-examens-par-ordre-alphabetique/article/thanatopracteur-examen-d-acces-au-diplome-national
Il suffisait juste d’y penser !
MédiaChartres, Révision :
Pour aller plus loin : https://news-contribuables.org/index.php/component/acym/archive/45754-collectivites-nos-petitions-remises-a-boris-ravignon?userid=910037-05032699&tmpl=component
Interminable sujet, créant : ambition, jalousie, perversion, fraude, malversation, crime et autres « réjouissances » du même ordre !

Moujib Kada
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/chateauroux/on-voulait-redonner-un-souffle-aux-commercants-le-prix-du-stationnement-en-ville-de-chateauroux-va-baisser-2969678.html#at_medium=5&at_campaign_group=1&at_campaign=centre-val-de-loire&at_offre=4&at_variant=V2&at_send_date=20240516&at_recipient_id=459386-1693003810-0263f21b
Le très fermé « Club des Élus-es » de Chartres Ville et Agglomération, ne rate jamais une occasion de se mettre en avant.


Nous apprenons (
Il serait même (…) de la responsabilité, de la baisse des subventions de l’État, si : le dallage des rues du centre-ville de Chartres n’a pas encore été remplacé (contrairement aux abords de la Cathédrale ?), si le jardin de l’Évêché reste désespérément impraticable et ne retrouve toujours pas, son lustre d’antan ?











MédiaChartres
N’étant pas la première fois, et certainement pas la dernière, les montants sont aujourd’hui plus importants et porte sur des achats beaucoup plus conséquents… (nous y reviendrons prochainement).


Chartres et son Agglomération, ne font aucun cas du devenir des générations futures et du bien-être de la population, seul compte… le profit !








Le Monde fait la course aux profits, mais la planète 🌏 risque de ne pas apprécier et (tôt ou tard) de se venger.



H.P.I
Que ce soit lors d’un conseil municipal/d’agglomération, où durant les réunions de Quartiers, l’homme ne peut s’empêcher de décocher des flèches acerbes, en directions des contradicteurs (de plus en plus nombreux) ! Donnant ainsi à chacun-e, la possibilité d’apprécier sa vision (toute particulière et personnelle) de la Démocratie.

Si dans un cauchemar, où dans un mauvais film, de série (Z), il avait été élu président de la République, se serait-il adressé à la nation, de la même manière ?







Allons-nous vers un système de dérives et de soins à l’américaine, privés, sous tutelle des fonds de pensions, des investisseurs et du billet vert ?