Un achat pour la collectivité : vraiment (?)

En relisant un rapport succinct du Conseil Municipal de Chartres, MédiaChartres a vérifié qu’il existe bien des appels d’offres concernant les divers outils informatiques ou consommables, pour les différents services de la Mairie et annexes. De plus, comme la loi l’exige, il faut l’approbation de la majorité du C.M (Conseil Municipal).

Nous avons été interpellés, à MédiaChartres, au sujet de l’achat d’un PC (ordinateur de dernière génération) dans un grand magasin local spécialisé : un achat effectué par un proche parents du Maire à titre personnel, mais facturé au nom . . . de la Mairie ?

Nous avons voulu en savoir d’avantage. Après une rapide enquête, nous avons obtenu les révélations et témoignages de la personne « informatrice », enregistrés et filmés à visage masqué : des preuves, que nous réservons à la justice (si besoin) ?

Il ne sera plus facile, désormais, d’effectuer impunément ce genre de « tripotage« , cela vaut également pour d’autres sujets plus importants. MédiaChartres couvre l’info et vous informe, grâce à un vaste réseau de correspondants.

 

Serge Maloude