MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
Un vent de révolte force 10, souffle sur la ville de Chartres, MédiaChartres sait pourquoi, et en voici la raison.
Après une « nébuleuse expérience » judiciaire, concernant l’abatage de marronniers boulevard de la Courtilles, le « Régent » de la ville, a contourné sournoisement le problème, en faisant raser les arbres de la place servant l’été, de salutaire zone d’ombre aux clients (locaux et touristes) des terrasses, des divers restaurateurs, côté portail Sud, en pleine nuit, pour évier les gêneurs (riverains, écologistes, associations diverses, journalistes) etc.
MédiaChartres
Et le pire reste à venir, CQFD
Un fait divers, qui n’est pas passé inaperçu, dans les Médias, qui ne sont pas dévolus au dicta de la commune, large répercutions également, sur les réseaux sociaux. Reflet d’une ville totalement « apaisée » […]
Une décision prise en catimini, mais qui a quand même reçu la « bénédiction » de la Préfecture ?
Le temps rappellera à ces marchands du temple, que des exemples sont encore bien visibles, des « bénéfices » des dalles miroirs, dans le centre ville !
Voici à quoi ressemble aujourd’hui, les belles dalles « d’origines diverses » (avant/après).
L’Egypte a eu ses dix plaies, pour Chartres, il semble que la sentence soit beaucoup plus lourde (…)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_plaies_d’%C3%89gypte
Difficile d’imaginer, le pourtour de la Cathédrale en plein été, fleurtant avec les 40°, et la réverbération du sol qui amplifie le phénomène, et ce n’est pas quelques parasols, aussi beaux et couteux soit t’ils, qui changeront grand chose.
Prix moyen, entre 1500 et 7000 €
Qui va payer ?
Pour MédiaChartres, il ne fait aucun doute, que des contreparties ont été proposées aux commerçants, indemnités financières pour perte d’exploitation, exonération durant… (?) de droit de terrasse, financement des parasols, pour ne citer que ceux-ci.
Il reste dans l’esprit des Chartrains-nes, des mots très forts comme : désolation, consternation, incroyable, ironie, désabusé, frustration, écœurement et d’autres.
Sentiment de toute puissance et d’impunité totale, le maire est seul et enfermé dans son déni total, de démocratie.
Pas sûr !
Clara Hirch