DANGER !

image_pdfimage_print

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

Un jour comme les autres, pour MédiaChartres, qui faisait samedi (08/03), un tour d’horizon, dans le centre ville de Chartres, histoire de contater les éventuels « changements » (…)

Une journée sous le soleil,  les rues sont pleines de promeneurs-es. Mais attention, à « Chartres-centre ville », il faut être plutôt bien avisé, pour ce type de ballade (version : Indiana Jones). Les pièges pour les piétons, sont omniprésents, c’est ce que notre groupe en goguette à constaté rue Marceau (et dans le reste de la ville) !

Agréable promenade, quand soudain, une femme qui n’a pas fait attention au trous (pièges) chute sur la chaussée, face aux actuels travaux de remise en état des immeubles en cours d’effondrement, (rue Marceau) et dissimulé derrière une énorme bache (trompe l’oeil, cache misère) tendue sur la façade (coût pour le contribuable ?).

 

 

Exemple typique du quotidien, cette personne à eu beaucoup de chance de s’en sortir à moindre mal ! Ce qui n’est pas toujours le cas.

L’entretien des rues, incombe à la mairie, il y va également de sa responsabilité pénale. 

https://www.juriclic.fr/la-responsabilite-des-communes-en-cas-de-non-entretien-des-routes-et-trottoirs/

 

 

 

 

 

   (CQFD)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les employés de la voirie (services techniques de la ville), sont appelés régulièrement pour boucher les trous (pastille de ciment) dans les plus dangereux, mais il s’agit d’un travail à temps plein !

 NB/ Rue Marceau, le chantier avance vite et est « prioritaire« , car il touche la famille du maire […] (sources MédiaChartres)

Contrairement à d’autres, qui empoisonnent les riverains depuis des années (exemples: photos) A noter, que selon les informations de MédiaChartres, les sociétés en charges des travaux, ne sont également, JAMAIS… choisis au hasard !

* Le « délit de favoritisme » est créé en France par une loi de 1991, dans une perspective de moralisation de la vie publique. Cette dénomination courante désigne le délit d’octroi d’un avantage injustifié dans les marchés publics et les délégations de services publics (DSP).

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/institutions/la-responsabilite-penale-des-elus

https://anct.gouv.fr/programmes-dispositifs/action-coeur-de-ville

De quoi résoudre l’équation « où et à qui » sont attribués par la mairie, en priorité, les subventions du programme et aides financières de l’État !

 

 

 

Il est devenu impossible de circuler avec un véhicule sur les boulevards de Chartres et sa périphérie (travaux), et de circuler à pieds dans le centre, à cause des chantiers et… des risques encourus !

MédiaChartres Ph L.

 

 

 

 

 

La mairie à d’autres sujets de préoccupations, bien plus URGENT, comme le transfert de l‘OT (Office de tourisme), de la place de la Poissonnerie, dans l’ex-école de la Cathédrale, où de terminer de défigurer le Boulevard Foch, en construisant dans la lignée du déja accompli, des immeubles en lieu et place de l’ancienne caserne des pompiers et du point d’acceuil de jour, des sans abrit (relégué, une rue derrière).

 

*Audition de Médiapart, par la commission d’enquête du Sénat, concernant la corruption régalienne.

 

de la semaine, pour aller plus loin !

(ci-dessous)

 

https://videos.senat.fr/video.5098041_67c4e72feb2da?timecode=1303000

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/06/inondations-sur-le-littoral-mediterraneen-le-prix-a-payer_4783555_3244.html

Martine Leroy