
MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

https://transparencecitoyenne.fr/
Les médias se sont fait écho (ou pas), du montant pharaonique des frais de représentation du maire de Chartres ville et « accessoirement » président de son Agglomération, 42 000 € !

Selon nos informations, une pétition devrait bientôt être en ligne, sur les réseaux sociaux.
Extrait vidéo : https://www.facebook.com/100046963890963/videos/4352632124969377/
MédiaChartres constate, comme ses confrères, que le maire n’a n’y préjugé n’y scrupule sur le fait de percevoir, sans complexe, des frais de représentation qui dépassent, de loin, ceux de la maire de Paris (?)
Pour info : https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=gorges-jean-pierre
: https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=gorges-jean-pierre#2
(rien depuis 2019 ?) et ça… c’est obligatoire : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/connaitre-les-acteurs-et-les-institutions/elus-locaux/la-declaration-de-situation-patrimoniale-et-la-declaration-dinterets
Celui qui a annoncé, se représenter aux prochaines élections municipales de 2026, ne va certainement pas faire allusion à ce « détail » dans sa profession de foi, lors des débats et réunions Publics, ou sur sa « propre » chaine de télévision locale.
https://www.youtube.com/watch?v=_XNo28QVXaA
« Détail », qui n’échappera pas aux autres prétendants, et de largement le relater (sauf, si… ces derniers, envisagent de conserver cet avantage ?).
Revenons à celui qui ne comprend pas la raison de cette polémique, puisque qu’il n’y a rein d’illégal […] certes, mais à l’heure des restrictions et difficultés de fin de mois, beaucoup y voient l’indécence personnifiée et même, une forme de mépris à l’égard des défavorisés : https://www.ipsos.com/fr-fr/barometre-2025-de-la-precarite-en-france-une-pauvrete-toujours-elevee-malgre-une-legere
La situation ne va pas s’arranger, à la lecture des décisions prises à l’Assemblée nationale et au Sénat :




Contrairement aux « hypothétiques affirmations« , du magazine de la mairie « Votre ville » # 258 décembre 2025,à lire en page 6/7 et 8.
*extraits des propos de la Sénatrice (LR) de Charente-Maritime et pharmacienne de profession, Corinne Imbert
– La labellisation de 5 000 maisons France santé, pour un coût de 130 millions d’euros, qui doivent garantir une solution de santé à moins de trente minutes de distance et dans un délai de moins de quarante-huit heures. Pour Corinne Imbert (LR), c’est une mesure d’affichage politique, de la communication. « Ce label ne va pas augmenter le nombre de maisons de santé ou de médecins« .
» Les sénateurs et sénatrices ont également réintroduit le gel l’an prochain : des pensions de retraite et de toutes les prestations sociales, du RSA aux allocations familiales, en passant par l’allocation de solidarité aux personnes âgées. Seules l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions inférieures à 1 400 euros « pourraient » progresser avec l’inflation, dans cette version du Sénat !
Autres « réjouissances » :
Autant d’actualités qui laissent penser, à l’incertitude de la mobilisation des Français dépité, à croire « encore » en un quelconque intérêt pour la politique, qui a perdu toute crédibilité, la coupe est pleine, ou plutôt… elle déborde.
Source, quotidien local :

– De même, sur le plan local, le commerce va de mal en pis, seuls les enseignes, dîtes « bas prix » ou de la « seconde-main » se maintiennent ou progressent.
Les fêtes de fin d’années 2025, s’annoncent dans un contexte triste et morose.
Pour MédiaChartres, des odeurs de sapins, planent bien sûr la ville.

Joël Drouin



