MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
Certains connaissent la note Bleue, MédiaChartres aborde le sujet de la note rouge.
À l’occasion du dernier CM (conseil municipal) de la ville de Chartres, en date du jeudi 21 mars derniers, nous avons noté l’intervention de Monsieur Ladislas Vergne (adjoint SE), qui a développé l’état financier actuel de la ville, sans en apporter de preuves réelles et sérieuses.
MédiaChartres à donc voulut vérifier les dires de l’adjoint, et vous livre les résultats de ses recherches.
Et elles se révèlent inquiétantes !
Sources :
https://arguscommunes.touscontribuables.org/commune/chartres-28085?seg=ARGCOM24C000
Impossible de savoir, si M. L. Vergne, a consulté les conclusions des spécialistes de « Contribuables associés« , mais ses chiffres étaient proches de la réalité, et loin de ceux avancés par le comptable en titre de : Chartres/Chartres métropole, et des nombreuses sociétés (satellites).
Les écarts entre les chiffres ne trouvent pas (dans l’immédiat), de justifications crédibles, que devra pourtant prochainement expliquer à la population et à la CRC (chambre régionale des comptes, (logo *), le préposé aux comptes.
*
Chartres, note de santé financière :
2 /20
Ratio de santé : 464.5
Médiane des communes de même taille : 328.8
- Détails
Note Ratio Médiane Autofinancement 10.5 /20 93.7 94.2 Endettement 2 /20 191.5 62.5 Coûts fixes 14.9 /20 54.6 60.8 Pression fiscale sur les particuliers 6 /20 124.7 106.3 Vert : Bon | Orange : pré-alerte | Rouge : alerte
MédiaChartres attends avec impatience, les explications et preuves, de la bonne gestion de la Ville et de l’Agglo.
- Joël Drouin