MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
Un gouvernement exsangue, évoquant des pistes pouvant (?) conduire à la réduction du déficit de la France (3 300 M€) » taxe sur certains animaux de compagnie, suppression d’un 2ème jour férié, réduire le remboursement des frais de soins/médicaments, des milliers de fonctionnaires mis sur la touche, taxes sur : le sucre/tabac/alcools, révision des tranches d’impositions, augmentation du nombre de jours de carence pour les arrêts de travail, nouveaux plan sur l’indemnisation du chômage, etc !
MédiaChartres constate, que malgré « la mise au régime » des collectivités locales, cela n’empêche en rien, les investissements somptuaires de la ville de Chartres et de son Agglomération. Rien ne semble pouvoir endiguer les pharaoniques projets du maire et président de l’agglomération ?
Les résidents sont excédés, par les désagréments au quotidien, même les plus indulgents et tolérants, commencent à s’agacer de la situation globale qui s’éternise !
Ils s’interrogent également, sur la provenance des financements et surtout… de savoir in-fine, qui va devoir payer ? (le tau d’endettement de ville étant devenu, incontrôlable).
Mais, plus que les mots MédiaChartres à réalisé un reportage, sur ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui, « des zones sinistrées » aux allures d’après guerre, extrait !
route d’Orléans, barrée !
Pour MédiaChartres, un mois d’octobre « ordinaire », à Chartres.
Karine Relin