Avantage « en nature » !

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Nous connaissons tous ce mode opératoire, qui consiste pour diverses raisons (souvent fiscales)  servant à moins payer officiellement, les employés (es).

Ces personnes se font offrir de petits ou gros, avantages en nature.

Exemples: Logement et voiture de fonction, prise en charge complète des frais de bouche, 

habillement, portable et forfait, montre bijoux et divers.

Mais, toujours dans les limites de la décence (du moins, nous l’espérons).

Dans la majorité des cas, rien n’est déclaré, ni par l’employeur ni par le (ou les) employé (s) !

Nous en avons déjà identifié plusieurs, et particulièrement dans les clubs sportifs chaperonnés par une Ville ou l’Agglo.

Il faudrait d’ailleurs, être non-voyant pour ne pas remarquer ces gens qui « paradent » régulièrement dans le centre et les alentours, avec la ferme volonté de bien se faire remarquer avec un total sentiment d’impunité (non respect du code de la route, des lieux et temps de stationnement, etc. …).

Du sponsoring (?) peut-être, mais la promotion des clubs et des marques, ne                        

justifie pas les « impasses fiscales« , comme: les justificatifs, les déclarations et les inscriptions sur les fiches de payes.

POUR MIEUX COMPRENDRE LA LOI:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1226

MédiaChartres, tient à rappeler aux institutionnels qui utilisent (encore) ce système, qu’ils devraient très vite attirer toutes les attentions (les meilleures comme les pires).

Patrick Maresko