CHARTRES BAT DES RECORDS … D’IMPÔTS !

image_pdfimage_print

 

Chartres se distingue « encore », notre confrère, le magazine Capital a publié le classement des villes où la taxe foncière a connue la plus forte hausse pour l’année 2021, et Chartres est … dans le Top 3 !

https://www.capital.fr/immobilier/taxe-fonciere-2021-decouvrez-le-taux-vote-dans-votre-commune-1403880

Alors même, que certains « locataires » de la Mairie nous expliquent chaque mois, dans les supports de la Ville « magazines et divers », que les impôts ne font que baisser depuis des décennies et d’ajouter, (que d’après eux) Chartres est « LA » Ville ou il fait le mieux « bon de vivre » ? le jardin d’Éden !

                                                                                                                                                                                                      MédiaChartres, pense qu’il est temps de modifier ce type d’argumentaire car, pas sur que beaucoup de personne se laisse désormais convaincre aussi facilement, après ces fracassantes révélations ?

Et de nous expliquer, que pour pouvoir rembourser les emprunts contractés, il n’y avait pas d’autre solution (…) mais à savoir à quoi ont réellement servis ces emprunts, au bien être des résidents ?

Non, mais à financer principalement des projets immobiliers somptueux ayant des coûts pharaoniques et aux budgets, trop souvent, très mal méprisés et proche de l’amateurisme ou du débutant.                                                                                                                                                                   

Des dépenses (toujours selon eux), indispensables au développement et rayonnement de la Ville (voir, une question de survie ?).

MédiaChartres, constate aujourd’hui, que cela à conduit la Ville, tout droit dans une impasse et que ce sont les contribuables qui vont devoir payer le gigantisme des frasques de ces inconscients.

Un endettement considérable pour chaque habitants, et pour très longtemps.

Mais attendons (avec impatience), les explications du « Maître des comptes » dans le cadre des prochaines réunions publiques, façon Harry Potter, diplômé de Poullard (?)

De bien belles soirées en perspectives (…)                                                              x     

Martine Leroy

 

                                                                                                                                  x  Flyer distribué par la Ville