INFO ou PROPAGANDE (?)

National Assembly in Paris.
image_pdfimage_print

Vous avez été très nombreux, à nous signaler un courrier reçu par portage spécial, à l’intitulé « De la part de Jean Pierre Gorges » Maire de Chartres et daté du 04/06/2022.

Bigre, cela pouvait laisser craindre ou penser, à une information importante voir, capitale pour tous (suspense maximal …).

Qui fera surement l’objet, d’une vérification de la « Commission de vérification des comptes de campagnes »  CNCCFP

Mais NON, rien de plus qu’une « invitation » à soutenir son poulain (au féminin), qu’il à désigné à la dernière minute, en remplacement d’un dissident de sa propre équipe (difficile de faire confiance de nos jours).

Ce courrier ne tarit pas déloges, mais MédiaChartres à relevé certaines incohérences (sans faire de politique), comme . . .

1/ (Une battante qui à fait sortir de terre « l’Odyssée« ) le plus grand complexe aquatique à débordements réguliers (surtout sur la route), qui « prends l’eau à chaque orage, par les infiltrations de la toiture et qui reste très aléatoire concernant l’entretien, à l’enseigne des fédérations ne souhaitant plus y revenir !

2/ (A l’écoute des familles et de leurs jeunes enfants), certainement la mieux placée pour parler éducation, pourtant l’un des fils d’une Élue prétorienne, à été mis en garde à vue, au motif de « vente de faux passe sanitaire » ( l‘affaire à été contenue, OUF ! ) et pour cause.

3/ (Elle a su accompagner les sportifs, à leur meilleur niveau) MédiaChartres rétorque, qu’avec des budgets illimités, les choses sont faciles !

Sauf que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). a mis en garde les responsables concernant les dépenses (2,2 M d’euros) rien que pour le foot, nous vous laissons imaginer le montant global, pour l’ensemble des autres clubs (et ils sont nombreux).

Attention, retour de la DNCG en fin d’année à Chartres, pour un nouveau contrôle, et le tempo ne sera plus le même. De même, comme le souligne le récent rapport (de 126 pages)  de la « Chambre régionale des comptes Centre-Val de Loire » qui interpelle les « Harry Poter financiers de la Ville » (mais, nous y reviendrons).

Il est donc, parfaitement « ÉVIDENT qu’avec autant de « bons résultats« , les Résidents apprécieront et jugeront de leur avenir, Dimanche prochain.

Et pour rappel, respect des indications pour tous. Martine Leroy