SOUS LES PAVÉS … (1)

image_pdfimage_print

 

MédiaChartres apporte son soutien au monde soignant !

Travaux d’aménagements des abords de la cathédrale, MédiaChartres préfère parler (d’embellissements) car cela en a grand besoin …

Les équipes sur place et les marques au sol, ne laissent aucun doute, mais ce qui inquiète les résidents, c’est de savoir si le choix des pavés et dalles qui « orneront » le pourtour du monument, auront la même provenance que ceux qui sont actuellement dans les rues de Chartres centre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’époque du choix du fournisseur des pavés et dalles, les commanditaires avaient deux possibilités, choisir Français ou Chinois, pour des « raisons économiques » ils ont été au plus « avantageux » en apparence seulement, car aujourd’hui tout est à refaire !  Alors, le « made in France » sera t’il vraiment de la partie ?

Il serait désastreux, de voir se répéter les erreurs du passé sur 7500 m², les damiers noir et blanc doivent êtres bannis du site classé  sous la double protection: 1/ des monuments historiques 2/ du patrimoine mondial de l’Unesco, de plus, il engagerait la responsabilité des décideurs. https://whc.unesco.org/fr/list/

 

– photos archives

MédiaChartres

 

 

 

 

 

 

les rues de Chartres centre

 

 

 

 

 

Si la qualité des matériaux est importante, celle des joints l’est tout autant, pour preuve « voir le parvis du théâtre »

MédiaChartres

 

 

plus de joints !

 

 

Espérons, que les travaux qui dureront un « certain temps » ? (et après les fouilles), ne mettrons pas en évidence les mauvais aspects, comme: les grilles couleur « rouille« , le jardin de l’Évêché (dont nous ne connaissons toujours pas la destinée); réhabilitation, transformation en parking, jardin paysagé à la Française ?

MédiaChartres

 

 

 

 

Au nombre de touristes et visiteurs du site, il serait heureux de les prévenir du contexte; flyers (multilingue), office du tourisme, pancartes explicatives, magazines guides et site de la Ville, etc  (ce qui n’est pas le cas actuellement) ! alors avec 6 millions d’euros …. ?

Le +: « 6 millions d’euros non réclamés et perdus par un joueur » ?

https://www.bfmtv.com/societe/loto-6-millions-d-euros-non-reclames-et-perdus-par-un-joueur-en-loire-atlantique_AN-202204160255.html

POUR INFO ET DÉCOUVERTE: https://www.paris.fr/pages/le-pave-parisien-a-l-epreuve-du-temps-7511

Concernant les terrasses et l’environnement de proximité … à suivre, dans notre prochaine publication.

Patrick Maresko