MédiaChartres soutien le monde médical
MédiaChartres se penche sur le commerce de demain.
Avec le temps … tout change, et le commerce « traditionnel » n’échappe pas à la règle. Une révolution est en marche, la cause étant l’inflation (réelle, ou artificielle ? ), elle est bien là et alimente de façon irréversible, l’inéluctable, (et pendant ce temps …)
La France connaît un bouleversement dans la vente de détail, des dizaines de nouvelles enseignes apparaissent dans le paysage et sur le Net.
Des « solderies » du quotidien font une apparition, ils sont issus des grandes enseignes de la distribution classique (cherchant de nouveaux débouchés), où de nouvelles filières.
Et ce n’est pas le panier anti-inflation (abandonné par l’État), qui va modifier la suite (pour preuve)
MédiaChartres en a recensé quelques unes.
https://stocklear.fr/conseil/destockage-alimentaire
https://www.petitfute.com/p1-france/c1168-shopping-mode-cadeaux/c1077-bons-plans/c479-solderie/
Il existe déjà, de nombreux magasins, le créneau « discounter » étant porteur, les « soldeurs » ont vite compris l’intérêt du modèle du commerce de demain.
Certaines localités font (avec la « complicité » de quelques grandes surfaces), obstruction à l’implantation de ces magasins et tentent vainement de repousser l’inéluctable.
Dans Chartres et sa proche Banlieue, des magasins sont déjà présents.
et d’autres.
Vers la fin des sixties et les durant les seventies, les Hypermarchés ont révolutionné le commerce, il semble qu’ aujourd’hui, un grand bouleversement soit entrain déclore.
© divers
NB/ à l’époque, personne ne se posait la question, … et demain ?
https://www.linfodurable.fr/conso/lhypermarche-en-fin-de-vie-ou-en-pleine-revolution-11566
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27enseignes_de_la_grande_distribution_en_France
https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2006-3-page-57.htmMédiaChartres,
MédiaChartres s’interroge, sur le devenir du petit commerce de proximité ?
Martine Leroy