ESBROUFE.

image_pdfimage_print

MédiaChartres soutien le monde médical

MédiaChartres a feuilleté le dernier magazine de la Ville #232 et fait une synthèse des éléments de langage du maire, dans son éditorial (pages 6 à 9) « Chartres avance », mais dans quel sens ?

B15 - Panneau cédez le passage à la circulation venant en sens inverse

Dans un long -auto-interview- (de 4 pages), l’actuel locataire de la Mairie, va surtout essayer de justifier « Ses choix » (traduisez, vos investissement « impots »), avant de partir en vacances.

 

 

 

 

Cela commence par, faire revenir et habiter (si possible) les résidents au dessus des commerces du centre Ville (1er étage). Colonisés dans les années 80/90, pour agrandir les surfaces de ventes ou créer des réserves ! Étonnant, car il n’y a pas si longtemps, des propositions écrites (dans ce sens) n’ont pas retenues les « faveurs » du maire.

Alors, qui souhaite s’attribuer les idées des autres et bénéficier des mérites ?

Dans l’opération « Coeur de Ville« , il faut rappeler que Chartres est la seule Ville de France, à ne pas avoir soucrie pour  faire partie de cette opération nationale, et avoir « quand-même » et d’office, bénéficié des grosse dotations de l’État, 5 M€ sur 5 ans (mystère … ou peut-être pas) ?

https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/action-coeur-de-ville-42

 

Selon les sources MédiaChartres, les principaux récipiendaires des réféctions de facades, ont été des dossiers « scrupuleusement choisis« , et pas seulement en fonction de l’urgence des travaux (…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le rapport des préconisations déposé en Mairie par les rédacteurs, figurait aussi le deuxième sujet abordé par l’Élu, « la circulation des poids lourds en Ville » et les incessants balais de véhicules de livraisons, qui sont en partie (seulement) responsables de la dégradation de la chaussée et des trottoirs.

Exemple:

 

MédiaChartres

 

 

Rappel: https://mediachartres.fr/2023/04/23/flash-back/

Les suggestions faîtes à l’époques n’étaient pas viables, bizarrement, elles le sont pourtant aujourd’hui pour le maire (?)

MédiaChartres, va détailler et commenter la suite (croustillante), dans un prochain article.

Joël Drouin