« ALZHEIMER » . . .

image_pdfimage_print

 

MédiaChartres soutien le monde médical

 

 

Personelle ou collective, la mémoire arrive parfois à nous faire défaut.

MédiaChartres peut compter sur ses archives et son vaste réseau, pour vous informer.

Dans le dernier « Votre Agglo » #115, en date du mois de Novembre 2023, magazine édité par Chartres métrople (indisponible sur le site) le 11/09/2023.

Le « rédacteur en chef » président et maire, fait la promotion de son magazine (financé par les contribuables), qui n’ont pas un mot à dire, dans un espace dédié (?) la contradiction, serait mal venue (…) certainement une autre façon « d’apaiser » les esprits des votants !

Promotion, pour (soit-disant) : »vivre dans une agglomération à taille humaine, urbaine et rurale tout à la fois » (et d’ajouter) Équilibrée ? (cit°)

Le personnage, se félicite de voir enfin aboutir ses phantasmes (projets), concernant le plateau Nord-Est de la Ville, sur … 240 hectatres (…) très étonnant, car dans le même journal en date du 25/05/2019 page 6, il était alors question de …280 hectares, pas moins ! (étonnant, non ?).

 

Dans le même article, il est clairement indiqué, que le maire à encore traité  (dans son traditionnel et chronique agacement), un adjoint de l’opposition M. David L. de « chien fou« , sort réservé à la contradiction démocratique, dans l’hémicycle de Chartres/Agglo (CQFD)

Avec le « soutien » du Député G. Kasbarian (Renaissance), le projet devrait pouvoir aboutir (?), avec 24 M€ de dotation d’État à la clé, sans prendre en considération, le taux d’artificialisation des sols, le gouvernement serait ainsi de plein pied, dans l’obscurantisme de sa propre contradiction, et parole de MédiaChartresdu pain bénit pour tous les médias nationaux de France . . . et d’ailleurs.

https://demarchesadministratives.fr/actualites/loi-climat-la-construction-des-grands-centres-commerciaux-bientot-interdite#:~:text=Les%20d%C3%A9put%C3%A9s%20ont%20adopt%C3%A9%20en%20premi%C3%A8re%20lecture%2C%20ce,000%20m%C2%B2%20qui%20entraineraient%20une%20artificialisation%20des%20sols.

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-8-h/interdiction-de-creer-des-centre-commerciaux-de-plus-de-10-000-m2-le-e-commerce-epargne-5066535

https://www.ecologie.gouv.fr/plan-biodiversite

https://blog.gossement-avocats.com/blog/environnement/artificialisation-des-sols-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-future-loi-visant-a-faciliter-la-mise-en-oeuvre-des-objectifs-de-lutte-contre-l-artificialisation-des-solset-a-renforcer-l-accompagnement-des-elus-locaux

Le projet de très grande ampleur, de modifier radicalement le plateau Nord-Est, n’a absolument rien de commun avec le programme national de « revitalisation des entrées de ville », mais n’est rien d’autre, qu’un énième plan financier de bétonnage déguisé, qui va ravir comme d’habitude, les traditionnels intervenants et bénéficiaire !

MédiaChartres rappel, que le même projet appelé à l’époque « L’Illiade » (pôle commerciale) avait été retoqué en Mai 2016 par la commission nationale d’aménagement (CNAC), et que la société « Altarea Cogedim » retenue pour réaliser le chantier, avait jeté l’éponge ?  Provoquant en urgence, le vote d’une nouvelle modification du périmètre de la Zac (zone d’aménagement concerté).

Aujourd’hui, les commissions chargées d’autoriser (où non) l’exploitation commerciale, « seraient moins regardantes », le maire de Chartres avait déclaré en date du 10/10/2019 pge 6:  « Il y a un outil qui nous tombe du ciel«  (cit°)

Sans oublier, la vente des terrains Publics à des fins et intérêts privés, aux plus généreux […]

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/competences/biens-relevant-du-domaine-public-biens-relevant-du-domaine-prive

 

Il est grand temps, que de véritables enquêtes financières et cadastrales, soit enfin ordonnées avant que les premiers coups de pelleteuses commences.

 

 

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/architecture/architecture-le-gouvernement-veut-en-finir-avec-les-zones-commerciales-moches_6056238.html

 

 

 

 

Pour  MédiaChartres: « la balle est désormais entre les mains des autorités » PNF et Juges.

Alexandra Simoni