PROBLÈMES…

image_pdfimage_print

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

MédiaChartres essaie de s’imaginer, un monde « santé  » où tout ne partirait pas à vau-l’eau !

 

 

 

 

Les exemples se multiplient un peu partout, la ville de Chartres n’échappe aux marasmes et déficiences en chaînes, qui touchent les professionnels de soins.

Il faut parfois attendre des heures (et plus), pour une prise en charge, et ce, quelle que soit la raison (cela concerne également, les services d’urgences).

Comment le service de santé Français, a-t-il fait pour en arriver à ce niveau ?

Faut-il entrevoir, des gestions type « entreprise » ou la rentabilité prime sur tout le reste ? Des hôpitaux dirigés par des comptables qui n’ont aucune notion du travail hospitalier, les résultats financiers étant leurs ultimes préoccupations ?

Les tarifs de soins, et d’hospitalisation n’ont de cesse d’augmenter, dans un même temps, les remboursements diminuent et les tarifs des mutuelles s’enflamment.

 

 

Le personnel hospitalier est à bout de souffle et l’explosion est quotidienne, MédiaChartres a recueilli des exemples (x 3), chez ses confrères, ils sont éloquents et révélateurs, de la crise majeure actuelle :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/temoignage-au-c-ur-des-urgences-saturees-florence-raconte-comment-elle-s-est-battue-pour-parler-une-minute-a-son-pere-2993885.html#at_medium=5&at_campaign_group=1&at_campaign=centre-val-de-loire&at_offre=4&at_variant=V2&at_send_date=20240627&at_recipient_id=459386-1693003810-0263f21b

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre/chateauroux/urgences-de-chateauroux-le-delai-d-attente-passe-de-40h-a-10h-2969630.html

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/urgences-de-chateauroux-deux-mois-apres-le-courrier-du-maire-encore-entre-9-et-10-heures-d-attente-admet-la-direction-1989853

Personnel réduit au maximum avec des nombres d’heures travaillées dans des conditions inhumaines, faisant prendre ainsi, de réels risques aux patients, impensable et inimaginable dans un pays qui se revendique à la pointe du progrès et des nouvelles technologies (qui trouvent les milliards nécessaires, au développement) ?

Allons-nous vers un système de dérives et de soins à l’américaine, privés, sous tutelle des fonds de pensions, des investisseurs et du billet vert ?

 

MèdiaChartres s’associe au désarroi de l’ensemble du personnel de soins, et espère une rapide sortie de crise, une prise de conscience des politiques, des apports de moyens et des solutions immédiates !

  Sylvie Muller