PLAGIAT !

image_pdfimage_print

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

MédiaChartres s’étonne souvent, du manque d’inspiration (en règle générale), concernant les « inovations inédites » de la ville de Chartres.

À l’instar de la réactualisation d’un vieux projet, porté par la mairie en 2023 et repris récemment à son compte, par le 6éme adjoint M. Guillaune Bonnet.

– Source : (quotidien local)

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/vers-un-developpement-de-la-livraison-a-velo-cargo-a-chartres_14388074/

Une idée qui visait à supprimer, durant certains créneaux horaires, les livraisons  dans le centre ville, par le nombre croissant de camions et camionnettes, qui stationnaient pour la plupart de façon anarchique, au grand dame des habitants et piétons (…)

Un arrêté municipal avait [même] été lancé, définissant les nouvelles règles en matière de livraisons, dans le centre. Peine perdue, puisqu’il n’a jamais été respecté avec aucun effet, chacun des livreurs ayant une « excellente » raison de faire son travaille, au jour et heure de son choix !

Et puis, les commerçants n’étaient pas « forcément d’accord » avec cette idée, pour des raisons pratiques et liée directement au chiffre d’affaire.

https://geodis.widen.net/s/ktq6kdhjfx/cp-chartres-livraison-urbaine–04-09-23-vdef

Face au mécontentement grandissant des riverains, (à quelques mois des élections municipales) l’adjoint à dû se résoudre à proposer, dans l’urgence, une solution… quitte à fouiller dans les vieux dossiers. Chapeau bat, Monsieur Bonnet.

Seulement, difficile de faire du neuf avec du vieux, surtout quand l’idée de départ avait déja été « empruntée » à une autre personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– source : (quotidien local)

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/economie/pourquoi-il-a-fallu-neuf-ans-a-la-societe-cooperative-d-interet-general-oxygene-pour-voir-ses-projets-aboutir_13721170/

L’instigateur du projet M. Dominique Redouté, avait de grands projets pour son avenir et développement, depuis 2007, il prévoyait la construction d’un batiment en bordure de rocade (Mainvilliers), il avait trouvé les nécessaires financents et soutients politiques, pour voir l’aboutissement de Son idée !

Une idée tellement formidable, quelle n’a pas manqué d’attirer l’attention de certains prédateurs, sans scrupule, et c’est ainsi qu’il a assité impuissant à la vampirisation, du rêve  de sa vie !

 

– source : « historique de l’affaire » !

 

https://cactus.press/histoire-doxygene-on-nest-pas-dans-un-pays-communiste/

– pour poursuive : source (quotidien local)

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/economie/rebondissement-dans-le-projet-oxygene_1177999/

Une affaire « ordinaire » parmi tant d’autres, pour la mairie et l’agglomération de Chartres !

Pour MédiaChartres, ce comportement (habituel) à Chartres/Agglomération, ne comporte aucun aspect de respectabilité, à l’égard de ceux qui l’utilise à des profits d’ambitions et d’enrichissements personnel, mais inciterait plutôt au total mépris (CQFD).

Alexandra Simoni