Samedi après-midi dernier, MédiaChartres était de sortie.
Avec un temps favorable, des équipes dynamiques et des stands animés chaleureusement, il n’en fallait pas moins pour réussir le salon sur de la moto (5ème édition) sur la place des Épars à Chartres, durant ce Week-end.
MédiaChartres, à visité et admiré les superbes engins, mais surtout essayé de connaître l’avis des intéressés-es (exposants et motards) sur la décision du conseil Constitutionnel de ramener à 2022 l’obligation du CT (contrôle technique) des 2 roues de plus de 125 cm3, voulu qu’a partir de 2023 par le Président de la République.
Dans l’ensemble chacun était « plutôt critique », pas pour le CT (déjà en vigueur en Europe) mais sur sa possible mise en place (?) les institutionnels présents, n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
Et aussi :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/controle-technique-moto-ct-deux-roues-scooter.php
Et pour finir:
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/bruit-pollution-sonore-deux-roues.php
A noter les débuts des manifestations (défilés de protestations) sur le territoire.
Dossier sensible et baptême du feu, pour le nouveau Ministre des transports (qui n’existe plus ?) et à qui nous souhaitons, tout de même … bonne route.
« La moto, est toujours symbole de liberté, d’évasion et de plaisir (S), et cela pour de nombreuses générations » (CQFD).
Yves Dubois.