PASSE-PASSE !

image_pdfimage_print

 

 

MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.

 

 

Ce n’est pas l’annonce de l’arrivée « prochaine » d’un troisième scanner (?) qui va apaiser la détermination de l’ensemble du personnel hospitalier à bout de souffle, qui appelle les pouvoirs publics à prendre conscience de l’état d’extrême URGENCE, de la dégradation de la situation, qui empire chaque jour et devient intenable !

 

 

Les hôpitaux sont désormais des entreprises, la rigueur est de mise et les économies obligatoires (rentabilité oblige !), et tout cela, au détriment des patients et du personnel. Aucune explications logique et rationnelle, ne peut justifier cet état de fait ! sauf « peut-être« , l’éternelle course aux profits et à l’enrichissement ! https://actu.fr/economie/le-capitalisme-au-service-des-ultra-riches-oxfam-denonce-l-enrichissement-des-milliardaires_60563767.html

https://www.mediapart.fr/journal/france/180124/indispensables-mais-menaces-les-medecins-etrangers-alertent-sur-leur-precarite?utm_source=quotidienne-20240118-203859&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-quotidienne-20240118-203859%20&M_BT=1654172231343

MédiaChartres a longuement enquêté, sur un « système » mis en place et bien rodé par Chartres Métropole, aidé par, le Conseil départemental, pour pousser les -adhérent- à suivre les « recommandation » qui sont « suggérées à l’oreille des maires« , concernant les gros travaux et promotions immobilières à réaliser sur leur commune.

 

 

 

 

 

Moyennant des subventions aux communes ayant accepté le « PACTE » et, explicitement, bénéficier de « largesses financières« , allouées pour diverses raisons (?), en contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à faire appel aux entreprises « chaudement préconisées » par Chartres Métropole, et cela se vérifie partout, ou le terme « aménagement » où « cœur de ville où village » est régulièrement énoncé et après (systématiquement), une révision du PLU (plan local d’urbanisme), permettant à certaines sociétés (toujours les mêmes), de construire davantage, et de faire appel aux mêmes sous-traitants, pour la viabilisation, le terrassement, et autres corps de métiers ? Certaines, ont opéré un développement fulgurant en très peu de temps, et ceci, grâce en majeure partie à Chartres Métropole, ville de Chartres et ses nombreuses annexes (SEM, SEMOP, SPL et autres).

La question qui était en suspens et que MédiaChartres a résolue, était, comment Chartres Métropole, le Conseil départemental et les maires (ayant accepté le deal), trouvaient (trouvent) un intérêt, autre que celui d’embellir leur commune et faire plaisir aux administrés-es, tout en y trouvant (aussi) un intérêt . . . plus personnel (?)

D’après les sources MédiaChartres, il se pourrait (très vraisemblablement), que les réponses soient révélées au grand jour, au terme des enquêtes du PNF (parquet national financier), l’OCLCIFF (l’office anticorruption), et des diverses brigades financières, actuellement en plein recoupement et auditions, suite à plusieurs signalements, une tâche qui s’avère ardue, mais pas insurmontable !

https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/adresser-une-plainte-ou-un-signalement

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/1c5a66b0-a42b-4129-8957-18c9ce39535e

https://www.agence-francaise-anticorruption.gouv.fr/fr/preparation-plan-national-lutte-contre-corruption-2024-2027-consultation-publique

 

https://www.agence-francaise-anticorruption.gouv.fr/fr

 

Les enquêteurs-trices, de MédiaChartres, prennent des pseudonymes, avec des références à la littérature,

exemple : (un des meilleurs) !

 

Alexandra Simoni