MédiaChartres soutien, plus que jamais, le monde médical.
Constat MédiaChartres, c’est une certitude, aucune limite à la bétonisation de la Ville de Chartres et de sa proche banlieue. De nouveaux projets et chantiers, voient partout le jours de façon ininterrompus, malgré la grave crise qui touche le secteur ?
https://monimmeuble.com/actualite/crise-du-logement-neuf-le-marche-seffondre-au-2eme-trimestre-2024
Et un maximum « d’humour » (noir)
Et bien d’autres…
A Chartres, les habitants auront très bientôt, l’impression de vivre en 2100, en marchants où roulants sur les principaux boulevards et axes, cibles des promoteurs et du BTP.
Principales argumentations commerciales de vente : la proximité, les commodités et le panorama. (?) mais là, MédiaChartres émet des réserves. Comme sur le projet de construction de « magnifiques appartements de rêves » en place de l’ex caserne de pompiers,, Boulevard Clémenceau, avec la promesse d’une » superbe vue imprenable » sur […] Alors, nous avons testés pour eux, les possibles champs de visions, et du « confort de vie« , des futurs potentiels résidents, sous différents angles et voici ce que cela donne :
Pour ce qui concerne la vue « tronquée » par les arbres, cela n’a jamais été un handicap pour les projets du maire et ses « partenaires », il à déjà démontré que les recours juridiques, concernant l’abattage des arbres urbains, était chez lui, une « spécialité » (dixit, le procès de la chambre des métiers) https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/les-trois-marronniers-centenaires-de-chartres-au-c-ur-d-une-longue-bataille-juridique-abattus-2925387.html
MédiaChartres
Voyons cela, de plus près
Pas franchement idyllique, canisette (crotoire), arrêt de bus, poubelles, arbres (masquant l ‘horizon), passage incessant de véhicules (VL/PL plus de 7500 jours), parfait pour une bonne cure de CO², sans oublier les nuisances sonores
Pour mieux appréhender et apprécier, une « opportunité unique » sur la santé (voir les liens) ci-dessous :
https://www.aprico.fr/news/canisette-pour-chiens-mauvaise-solution-pour-les-dejections-canines
Rappel, sur ce même boulevard un projet immobilier de la Ville avait déjà été retoqué, par le tribunal administratif d’Orléans, suite à une plainte/recours de riverains.
Qu’importe, des solutions sont toujours possibles à Chartres, et de fait, deux incendies ce sont déclarés, rendant le site dangereux et « forçant » la Ville à prendre (certainement, à regret) un arrêtè de dangerosité, avec obligation de destruction !
le projet
Mais ce n’est pas terminé, après avoir fait « place nette« , le parking qui jouxte le « rasage gratis« , à certainement du souci à se faire, et idem pour le reste du boulevard ! Les grosses sociétés de BTP ne se sont pas implantées à Chartres et son agglomération, pour y admirer le paysage.
Ils servent à rendre,
Alice Cellier
MédiaChartres
Celle-ci, devrait en contrarier qelques uns, et pour cause !
https://www.anticor.org/2024/09/05/lassociation-anticor-retrouve-son-agrement-anticorruption/
Petits rappels : MédiaChartres
https://mediachartres.fr/2023/04/03/rebondissement/
https://mediachartres.fr/2022/12/14/linfatue-n-1-deure-et-loir/
https://mediachartres.fr/2023/07/03/why/
La nomination par l’Elysée, d’un nouveau premier Ministre, va changer complètement la donne pour beaucoups, à commencer par les collectivités locales qui vont être à la diéte, du « Comme j’aime » sûr mesure ! Et les plus endêtés, vont devoir se serrer la ceinture. Le Monsieur Houdini (comptable et magisien) de Chartres/Agglo, va devoir se surpasser !
https://www.lemondedesartisans.fr/actualites/le-secteur-du-batiment-entre-clairement-dans-la-crise